Bandai-Namco a profité des Dragon Ball Games : Battle Hour 2023 pour teaser un jeu très attendu par les fans depuis 2007 : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 4 est officiellement dans les tuyaux !
Dans la veine des trois premiers opus
Pour de très nombreux fans, les meilleurs jeux vidéo Dragon Ball Z sont la série des Budokai Tenkaichi (ou Sparking au Japon). Trois jeux sortis entre 2005 et 2007, sur PS2 et sur Wii. Et depuis 2007, plus rien d’autre que les suppliques de nombreux amoureux de Goku et de sa Z-Team, souhaitant voir revenir cette licence culte ! En vain… Jusqu’à aujourd’hui !
Car Bandai-Namco a surpris tout le monde ce week-end, lors des Dragon Ball Games : Battle Hour 2023, en envoyant un teaser riche de sens. On y voit des images d’époque des précédents jeux Budokai Tenkaichi, sur un écran cathodique. Puis, l’image passe en plein écran, et en HD, en nous montrant un nouveau personnage. Un magnifique Goku en SSJ Blue, tout droit venu de Dragon Ball Super. C’est officiel : un nouveau Budokai Tenkaichi est bel et bien en développement !
Bien entendu, le jeu en est encore au tout début de son développement. Il ne sortira donc pas tout de suite. En revanche, il devrait sortir sur PS5 et Series X/S.
► LIRE AUSSI NOTRE TEST : DRAGON BALL Z KAKAROT : UN JEU À LA HAUTEUR DE L’ANIME ?
Si la PS2 a vu la série Dragon Ball Z d’abord déclinée en DBZ Budokai, un jeu de combat 2D classique… Elle a évolué en 2005 en Budokai Tenkaichi. Toujours du versus fighting, mais cette fois avec des déplacements en 3D dans un monde semi-ouvert, entre les combats. Un peu à la manière de DB Xenoverse 1 et 2. Mais l’aspect du jeu qui a marqué les esprits, c’est surtout son impressionnant roster. Avec plus de 160 personnages jouables dans le 3e volet (transformations comprises).

