Cendres, le nouveau survival post-apo de Dear Villagers

0 215

Le studio Nameless XIII (dirigé par Hervé Bonin, un des co-fondateurs de Dontnod) et l’éditeur Dear Villagers (ScourgeBringer, The Forgotten City) ont annoncé leur collaboration autour du jeu Cendres: A Survival Journey. Sa sortie aura lieu courant 2021 sur PC.

Vos choix vous guident vers 34 fins différentes

Cendres est une expérience de survie dans un monde hostile dénué de toute règle, où seuls les choix des joueurs auront de l’importance face à des dilemmes moraux.

Ils devront composer avec la santé, la faim et les ressources de leur groupe. Ceci afin de trouver leur chemin dans un périple à la narration dynamique offrant plus de 34 fins différentes.

Deux siècles après les premières catastrophes géologiques, un groupe de survivants nommé The Section arrive dans un monde ravagé. Leur objectif : trouver un refuge sûr pour leur peuple. Sur leur route : un désert post-apocalyptique et de nombreux dilemmes moraux en perspective.

► LIRE AUSSI : Enfin une date pour World of Warcraft Shadowlands

Alors que vous parcourez le bout du monde, apprenez à connaître les relations intimes et les tensions entre Petra,  la courageuse capitaine du groupe, Sinh, le combattant pragmatique, Kali, la jeune chercheuse optimiste… Et Nadir le scout prudent.

« Nous sommes de grands fans des ouvrages du type « Livre dont vous êtes le héros » ! Et nous voulions combiner leurs particularités avec l’interactivité d’un jeu vidéo. Nous trouvons que le cadre post-apocalyptique permet de confronter les joueurs à leur propre moralité, dépouillée de toute règle ou jugement du monde extérieur. Le jeu consiste à se remettre en question mais également à questionner ses propres actions et décisions face à des choix complexes qui ne sont jamais noirs ou blancs. C’est un peu comme fouiller dans les recoins de votre propre conscience et découvrir ce qui se cache dans l’ombre ».

Hervé Bonin, co-fondateur du studio Nameless XIII.

Le studio Nameless XIII a été monté autour du projet de fin d’études d’anciens élèves de l’ETPA Toulouse.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)