Nommé le Challenge du Cupidon, un événement in-game est disponible au sein de la dernière version de Candy Crush Saga, pour ceux ayant dépassé le niveau 10.
Que le meilleur gagne !
L’événement se déroulera sur deux semaines (du 10 au 15 février et du 17 au 21 février). Il offrira l’opportunité aux joueurs de s’affronter pour la toute première fois afin de remporter de précieuses récompenses !
L’événement verra les joueurs prêter main forte à Dexter la Baleine, déguisé en Cupidon, pour collecter 10 Bonbons Rayés afin de remporter une Sucette-Marteau. Et se qualifier automatiquement pour la seconde étape : le classement.
Durant l’étape du classement, chaque joueur en rejoint 30 autres, choisis aléatoirement, qu’ils affronteront pour se classer en première, deuxième ou troisième position.
Les trois meilleurs joueurs remporteront donc des récompenses. Telles que des bombes de couleur, des mouvements gratuits et aussi des vies illimitées.
L’évènement se déroulera ainsi en deux phases :
- La première phase débutera le vendredi 10 février à 10h et se terminera le jeudi 15 février à la même heure
- La seconde phase débutera le vendredi 17 février à 10h et se terminera le jeudi 21 février à la même heure.
Les joueurs terminant à la première, deuxième et troisième place bénéficieront des récompenses suivantes :
- Première place : Une Bombe de couleur, une Sucette-Marteau, un mouvement gratuit, un Bonbon Rayé/Emballé, six heures de vies illimitées
- Deuxième place : Une Bombe de couleur, une Sucette-Marteau, un mouvement gratuit, deux heures de vies illimitées
- Troisième place : Une Bombe de couleur, une Sucette-Marteau, deux heures de vies illimitées
Cet événement spécial est disponible dès à présent sur iOS et Android. Cupidon frappe aussi sur mobiles !
Quelques chiffres au passage
A cette occasion, King dévoile également quelques chiffres et données tant amusants que surprenants à propos de Candy Crush Saga :
- 198 milliards de parties de Candy Crush Saga ont été jouées en 2016. Soit environ 26 parties jouées par chacune des personnes dans le monde.
- En 2016, les joueurs ont utilisé :
- 2.9 milliards de Roues Noix de Coco – Il faudrait 38 millions de cocotiers pour en faire pousser ce volume chaque année.
- 5.3 milliards de Swedish Fish – soit 552 fois la population de la Suède.
- 6.9 milliards de Sucettes-Marteau – soit assez pour remplir 46 piscines olympiques.
- 208 milliards de Bombes de Couleur, soit deux fois le nombre d’étoiles présentes dans la Voie Lactée.
- 558 milliards de Bonbons Emballés – Si un joueur en mangeait un par minute durant 12 heures, cela prendrait 2 millions d’années pour tous les consommer.
- 1.6 trilliard de Bonbons Rayés – soit 213 bonbons pour chaque personne dans le monde
- En 2016, les joueurs de Candy Crush Saga ont effectué 5.1 trilliards de mouvements, l’équivalent de 44,6 millions de kilomètres. Cela correspond à un tiers de la distance qui sépare la Terre du Soleil. Ou encore à 1112 tours autour de la Terre.