2K et Gearbox Software viennent d’annoncer ce mardi 29 avril que Borderlands 4, initialement prévu pour le 23 septembre, est avancé au 12 septembre. Les joueurs pourront ainsi se replonger plus tôt que prévu dans ce truculent FPS.
Borderlands 4 sème le chaos intergalactique dès le 12 septembre 2025
Si vous pensiez que Borderlands 3 avait déjà atteint le sommet du n’importe quoi jouissif, détrompez-vous. Borderlands 4 débarque le 12 septembre 2025, soit 11 jours que prévu. Et promet encore plus de bazars explosifs, de répliques borderline, et de loot à ne plus savoir où le ranger.
Cette fois, direction Kairos, une planète aussi accueillante qu’un cactus dans un lit. Avec son bestiaire alien bien vénère et ses environnements propices à l’action non-stop.
Kairos, planète hostile mais pleine de surprises
Nouvelle planète, nouvelles règles. Et sur Kairos, la règle, c’est qu’il n’y en a pas. Le trailer récemment dévoilé annonce la couleur : monstres titanesques, armes déglinguées, environnements variés et baston à tous les étages.
Comme toujours, l’accent est mis sur l’arsenal : des flingues délirants, aux effets secondaires aussi imprévisibles qu’un Psycho sous stéroïdes.
Chaque nouveau chasseur de l’Arche pourra libérer des compétences d’action dévastatrices. Que ce soit pour faire exploser tout ce qui bouge ou pour jouer en finesse (façon Borderlands, évidemment). Le système de mouvement a aussi pris du galon : vol plané, esquive, grappin, rien ne vous arrêtera dans cette galaxie en feu. On n’est pas loin du shooter-plateformer sous acide.
Un State of Play le 30 avril à 23h
Pas de gameplay complet pour l’instant, mais on sait qu’il sera présenté lors d’un State of Play PlayStation ce mercredi 30 avril à 23h. On peut donc s’attendre à une déferlante d’images déjantées, comme le veut la tradition Gearbox. En attendant, Borderlands 4 est déjà disponible en wishlist, histoire de vous assurer une place en première ligne pour la baston intersidérale.
Pour les fans de la première heure, c’est un retour en terrain connu. Avec juste ce qu’il faut de nouveautés pour relancer la machine à loot. Et pour les petits nouveaux, c’est le moment parfait pour plonger dans une saga culte qui ne se prend jamais au sérieux… sauf quand il s’agit de semer le chaos.

