Bon courage pour trouver une PS5, Sony baisse sa production

0 477

Vous souhaitez acquérir une Playstation 5, mais vous êtes sur liste d’attente depuis trois mois ? Pas de bol, Sony annonce une production de PS5 revue à la baisse. Il n’y en aura pas pour tout le monde !

Objectifs difficiles à tenir

Sony visait les 16 millions de PS5 en production sur l’année fiscale (mars 2021-mars 2022). On sait maintenant que cet objectif ne sera pas atteint !! Et pour cause, Sony revoit la production mondiale de PlayStation 5 à la baisse, et table désormais sur 15 millions. De même, l’objectif de 14,5 millions de PS5 vendues d’ici mars 2022 semble désormais difficilement réalisable. Cela ne vous semble sans doute pas dramatique, mais cette info confirme que la pénurie de consoles de nouvelle génération risque de durer encore…

► LIRE AUSSI : Lost Ark en beta fermée jusqu’au 11 novembre

L’information provient de Takashi Mochizuki, journaliste réputé de Bloomberg. Et cette baisse de production est liée bien évidemment à la pénurie de composants électroniques, suite à la crise du covid-19.

Hiroki Totoki, CFO de Sony, confirmait récemment auprès des actionnaires, reconnaissant que la pénurie de composants est de plus en plus compliquée. Et il est fort possible que la pénurie de composants dure encore sur toute l’année 2022.

Conséquence pour Sony : si la PS5 avait décollé plus fort que la PS4, ce n’est plus le cas aujourd’hui. À moins que la tendance ne revienne à la faveur de la PS5 avec l’ouverture prochaine d’un PlayStation Direct. Une boutique en ligne qui vous dit quand la console est dispo, et vous permet de la commander. Ça existe aux USA, c’est aussi effectif en Allemagne… Et Sony a confirmé l’arrivée prochaine de cette boutique au Royaume Uni, en France, au Luxembourg, Belgique et Pays Bas…

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)