BMW fait son entrée dans l’esport sur le jeu Valorant

0 1 316

Sur la recommandation de Vizeum son agence conseil média, BMW s’associe à Webedia pour créer le tournoi Valorant Tournament BMW THE 2 Gran Coupé.

15 000 € de cashprize

La marque BMW s’engage actuellement mondialement dans une vaste expansion de son implication dans le monde de l’esport. Le dispositif permet de matérialiser son arrivée dans l’esport. Et de relayer auprès d’une communauté jeune et engagée le lancement de son nouveau modèle : la BMW Série 2 Gran Coupé.

Pour cet événement, BMW et Webedia ont choisi d’organiser ce tournoi Valorant (le nouveau jeu vidéo de Riot Games, également éditeur de League of Legends). Ceci sur LeStream, diffusée exclusivement sur Twitch.

Dotée d’un cashprize de 15 000 €, cette compétition, dont les inscriptions (ouvertes à tous et sans conditions) se sont ouvertes le 15 mai, se terminera le 27 mai.

► Lire aussi : Fairy Tail est encore repoussé, au 30 juillet

Deux phases de qualification ont eu lieu en ligne. Tandis que les demi-finales, finales de pool et la grande finale se jouent en direct sur LeStream durant des émissions live de 3h. Les parties sont commentées par Les Brocasters, un collectif d’influenceurs spécialisés dans le cast de compétitions esport. Ils incarnent également le tournoi sur leurs réseaux sociaux.

L’engagement de BMW dans l’esport s’inscrit en complément très prometteur de nos différents engagements Marketing. C’est une activité en plein essor qui va apporter à la marque encore plus d’émotions. Et nous permettre de nous rapprocher davantage des nouveaux groupes cibles plus jeunes.

Frank-E. Schloeder, Directeur Marketing BMW France.

Lire aussi nos dernières news eSport :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)