Barrington Pheloung, compositeur des musiques de Broken Sword, est décédé

0 236

C’est avec émotion que nous avons appris le décès de Barrington Pheloung, compositeur australien, à l’âge de 65 ans. Il est entre-autres connu pour avoir composé les musiques des Chevaliers de Baphomet.

Il a contribué au succès du jeu

C’est donc via la page Facebook de Broken Sword que nous avons appris le décès, le 31 juillet à l’âge de 65 ans, de Barrington Somers Pheloung. Ce compositeur, né à Sidney, est l’auteur de nombreuses musiques de films, ou de séries. Comme par exemple Inspecteur MorseAmerican Masters ou Inspecteurs associés.

Lire aussiGrid : des développeurs à la poursuite de Fernando Alonso

Dans le monde du jeu vidéo, il est aussi surtout connu pour être le compositeur des Chevaliers de Baphomet, ou encore des Boucliers de Quetzalcoatl.

Aussi, via sa page Facebook, le studio Revolution Software se dit « dévasté » ! «Sa musique a contribué à rendre emblématique la série Broken Sword. Nous nous souviendrons de lui pour toujours, et nous sommes vraiment attristés d’avoir perdu un ami si cher.»

Né à Manly, un quartier de Sidney, en 1954, Barrington Pheloung a commencé à jouer de la guitare à l’âge de cinq ans. Il s’installe à Londres dans son adolescence pour étudier au Royal College of Music. Il connaîtra alors une longue carrière de compositeur, écrivant de nombreuses soundtracks, et touchant à notre loisir préféré avec l’OST de cette série emblématique qu’est Broken Sword

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)