Blizzard a dévoilé aujourd’hui le 30e héros d’Overwatch. Celui-ci se prénomme Baptiste, un secouriste militaire d’élite, équipé d’un arsenal d’appareils de soins expérimentaux. Baptiste est là pour garder ses alliés en vie et éliminer les menaces en territoire hostile. Il débarque dans la Région Publique Test (RPT).

Le gardien n’est pas forcément un ange…

Les joueurs peuvent ainsi découvrir ce nouveau héros, le 30e d’Overwatch, dès maintenant puisqu’il est arrivé dans la région publique de test sur PC.

► Lire aussi : Overwatch : la carte Paris est disponible

Jean-Baptiste Augustin, de son vrai nom, est âgé de 36 ans, et est secouriste de combat. Sa base opérationnelle est la fameuse île de la Tortue, Haïti, ce qui laisse supposer qu’il en est aussi originaire. Mais on le vérifiera avec la vidéo ci-dessous… Notre personnage était anciennement affilié à la Coalition caribéenne, ainsi qu’à la Griffe.

Baptiste_OW_2

Baptiste_OW

Et ses capacités dans tout ça ? Le bio-lanceur de Baptiste récompense la précision et la compensation du recul par une quantité importante de dégâts infligés. Sa rafale de trois coups peut également lancer des projectiles en cloche, qui soignent les alliés proches du point d’impact.

Baptiste peut aussi activer une salve régénérante puissante, qui le soigne, ainsi que ses alliés proches, sur la durée. Il peut aussi utiliser un appareil qui crée un champ énergétique empêchant ses alliés de mourir. Le générateur peut être détruit.

► Lire aussi : Premier trailer de gameplay pour We. The Revolution, aussi annoncé sur consoles

Avec la matrice amplificatrice, Baptiste crée une matrice qui double les dégâts et soins des projectiles alliés qui la traversent. Enfin, avec ses Exo-bottes (passif), en s’accroupissant d’abord, Baptiste peut sauter plus haut.