Pfizer s’est associé avec Rockstar Games, au Brésil, pour sensibiliser les joueurs à la vaccination contre le Covid 19, le temps d’une mission qui vous fait gagner des bonus, dans GTA Online.

Un vaccin contre des bonus

Non, vous ne rêvez pas ! Au Brésil, les joueurs de GTA Online ont eu la surprise de voir… Des PNJ faire la queue devant des centres de vaccination anti Covid.

En réalité, il s’agit d’une opération de communication réalisée en partenariat entre les Laboratoires Pfizer, Rockstar Games, l’agence de publicité Ogilvy Brazil et le studio créatif Druid GameWorks. Objectif : sensibiliser les joueurs de GTA Online à la vaccination contre le Covid. Pour la petite anecdote, avec plus de 600 000 morts, le pays est le second au monde le plus touché (après les USA). Seulement 49% des Brésiliens ont un cycle vaccinal complet selon l’OMS.

► LIRE AUSSI : La date de sortie de Sifu est… Avancée ! De nouvelles vidéos

L’opération consiste en une mission dans le jeu. Elle consiste à se rendre jusqu’à un centre de vaccination, pour recevoir son injection virtuelle. Et bien entendu, pour le joueur de GTA Online, des bonus sont à la clé ! Une barre de protection à 100%, et un tatouage qui représente une seringue sur un bouclier. Pour obtenir les bonus, les joueurs doivent capturer un screen, et le partager sur les réseaux avec le hashtag #VaccinInGame.

Désormais, dans GTA Online au Brésil, on peut mourir dans une fusillade, dans un accident de la route… Mais pas à cause du Covid-19.

LIRE AUSSI :