Astérix & Obélix XXL3 dévoile son launch-trailer

0 169

Microids et OSome Studio lanceront, dès le 21 novembre, leur jeu Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal, sur Switch, PS4, Xbox One et PC/Mac. En attendant, voici son « launch-trailer » !

Un menhir multifonctions

C’est donc sans surprise que l’on voit apparaître le launch-trailer (trailer de lancement) du jeu. On y retrouve le duo préféré des fans de BD. Au menu, un voyage unique, durant lequel nos deux Gaulois devront veiller sur un menhir… bien particulier !

Et comme toujours : baffer les Romains et chasser les sangliers seront des activités fortement conseillées durant l’aventure.

► Lire aussi : One Punch Man : A Hero Nobody Knows daté pour février

Notre histoire commence dans un petit village d’Armorique (celui que vous connaissez tous !). Chacun y mène une vie douce et paisible… Jusqu’au jour où le druide Panoramix reçoit un étrange courrier.

Ce dernier transportera nos deux héros dans un voyage qu’ils ne sont pas près d’oublier (et les camps romains rencontrés sur leur route non plus !). Accompagnés du mystérieux Menhir de Cristal, ils voyageront dans des contrées lointaines et feront face à d’innombrables dangers.

Ce menhir possèdera différents pouvoirs :

  • Menhir de Pierre. – Il s’agit du menhir dans son état initial, sans les cristaux. Obélix le frappe au sol et déclenche une onde de choc.
  • Menhir de Glace. – Pendant quelques secondes, les ennemis Romains sont ralentis au contact du froid ou même immobilisés dans des blocs de gros glaçons.
  • Menhir de Feu. – Les objets les plus proches prennent feu et les ennemis Romains fuient, en voyant leur armure commencer à s’enflammer. Le menhir éclaire également autour de lui.
  • Menhir Magnétique. – Les ennemis en armure sont attirés vers le menhir et certains mécanismes proches s’activent. Un bouclier de protection peut se déclencher si le joueur lance une forte attaque.

Le jeu proposera pour la toute première fois de se lancer en coopération ! Vos Gaulois préférés seront évidemment de la partie, tels que Panoramix, Assurancetourix et Abraracourcix.

► Lire aussi : Street Fighter V : en février, une Champion Edition, avec Gill

On retrouvera également Epidemais, Jules César, et Pneumatix ; sans oublier le fidèle Idéfix, ainsi que Marcus Sacapus, apparu dans le tout 1er tome Astérix le Gaulois. Mais vous rencontrerez également de nouveaux personnages créés spécialement pour le jeu.

Nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

); ga('send', 'pageview');