Le Liverpool Football Club a annoncé la signature d’un nouveau partenariat de trois ans avec Electronic Arts, qui fera d’EA Sports le partenaire officiel du club à compter du début de la saison 2013/14 de la Barclays Premier League. « Avec ce partenariat, EA Sports offrira la possibilité aux supporters du Liverpool FC de jouer à FIFA 14 à Anfield, pour certains matchs de la saison. Avec le concours « But EA Sports du mois », les supporters auront l’occasion de publier leurs plus beaux buts marqués dans FIFA 14 pour avoir la chance de remporter de superbes prix pendant toute la saison », ajoute l’éditeur.

Billy Hogan, responsable commercial du Liverpool FC, a indiqué que « nous sommes ravis de compter comme nouveau partenaire EA Sports, l’un des principaux éditeurs de jeu vidéo de sport. Nous savons que nombreux sont ceux dans l’entourage du club, supporters comme joueurs, qui jouent régulièrement à Fifa. Ce nouveau partenariat permettra donc au club de se rapprocher de ses supporters de façon innovante. »

Jamie McKinlay, vice-président du Marketing chez EA Sports, ajoute : « Nous comptons déjà plus d’un million de fans du LFC inscrits à FIFA 13 et ils voudront tous voir une représentation fidèle de leurs joueurs préférés dans FIFA 14. Nous avons hâte de leur proposer cette authenticité ainsi qu’un large éventail de nouveautés pour ce club historique et ses supporters. »

EA Sports a également modélisé en 3D et à 360 degrés des images de l’équipe du Liverpool FC pour « offrir un rendu exceptionnel de joueurs, comme Steven Gerrard, Daniel Sturridge et Philippe Coutinho, tous présents dans FIFA 14 lors de sa commercialisation le 27 septembre prochain. FIFA 14 sera disponible sur X360, PS3, PC et d’autres plateformes en France et, plus tard dans l’année, sur Xbox One et PS4, » ajoute EA.

Les supporters du Liverpool FC « auront également accès à un téléchargement gratuit d’une couverture spéciale de FIFA 14 avec 3 joueurs parmi les favoris du Kop. Pendant toute la saison, EA Sports créera du contenu relatif au LFC comme des simulations de match, des fonds d’écran et des images ».