Dice (le studio d’Electronic Arts Inc qui développe entre autres Battlefield), a annoncé aujourd’hui le lancement d’une gamme de produits dérivés « Battlefield », à destination des fans.

« Pour patienter avant la sortie de Battlefield 4, le 31 octobre prochain, Dice a sélectionné des partenaires de licence fiables qui vont étendre la franchise Battlefield vers de nouveaux secteurs et une nouvelle clientèle. Ces experts vont donner aux joueurs l’opportunité de redécouvrir la franchise Battlefield sous de nouvelles formes, et de renforcer sa position dans la culture populaire », indique l’éditeur.

Ces produits comprendront un roman sur Battlefield 4, écrit par le célèbre auteur Peter Grimsdale, « qui raconte l’histoire de l’escouade héroïque du jeu », un livre de croquis qui plonge le lecteur dans l’univers visuel de Battlefield 4 et une gamme de périphériques de jeu Battlefield 4 « pour vous aider à ressentir toute l’intensité du champ de bataille ».

Vous vous en doutez, il y aura beaucoup plus de produits, et voici la liste complète de la collection officielle « automne-hiver » de Battlefield 4 :

  • Le roman Battlefield 4 écrit par Peter Grimsdale et édité par Orion Publishing Group
  • Le livre de croquis de Battlefield 4 édité par Titan Books en éditions classique et limitée
  • Des périphériques de jeu PC et des accessoires Razer comprenant des souris, des claviers, des casques, des sacoches et des coques pour iPhone
  • Des manettes Xbox 360 et PS3 PDP
  • Des tapis de souris Qpad
  • Des vêtements et accessoires Jinx comprenant des t-shirts, des sweats, des casquettes, des porte-clés et des plaques militaires
  • Des guides stratégiques Prima Games en éditions classique et collector
  • Des dessins conceptuels de Battlefield 4 par Cook & Becker
  • Des posters de Battlefield 4 par Walls360
  • Des coques pour téléphones et tablettes BigBen Interactive

« Avec plus de 20 récompenses décernées par les critiques lors de l’E3 2013, dont celle du Meilleur jeu du salon par GameSpot.com , Battlefield 4 proposera aux joueurs un aperçu du futur du divertissement interactif. Profitant de la technologie avancée du moteur Frostbite 3, développé par Dice, Battlefield 4 révolutionnera le jeu d’action à la première personne, grâce à son superbe mode solo digne de superproductions hollywoodiennes et son multijoueur qui anticipe la prochaine génération de jeux de guerre en ligne ».

Le multijoueur de Battlefield 4 proposera des innovations majeures comme Levolution, un environnement dynamique qui réagit à tous les mouvements du joueur et qui garantit une expérience nouvelle à chaque partie. « Les joueurs pourront profiter du retour du mode Commandant, une lutte acharnée entre deux joueurs sur un champ de bataille vu du ciel où il faut donner des ordres et des renseignements aux troupes au sol. Le multijoueur de Battlefield 4 proposera également des batailles épiques à 64 joueurs à 60 images par seconde sur Xbox One, PlayStation4 et PC ».

  • Battlefield 4 sera disponible le 31 octobre sur X360, PS3 et PC. Battlefield 4 sera également disponible plus tard sur Xbox One et PS4.

 destructor2-940x573BWU-940x573taipan-940x573ImageProxy (1)iphonecase-940x573blackshark-940x573