Arata, tome 16

0 805

SORTIE LE 10 OCTOBRE. – Génial ! Fan par excellence d’héroic-fantasy, et très intéressé par les mangas qui baignent dans cet univers, je ne peux que me réjouir de la sortie, ce mois-ci chez Kurokawa, du seizième tome d’Arata, géniale série de Yuu Watase.

Un p’tit coup de résumé, ça vous tente ? « Arata et ses compagnons ont pénétré sur les terres du fourreau Kikutsune…!! Comment vont-ils faire face à l’infâme attaque dont ils vont être la cible ? Ils se font tout à coup surprendre par des fourreaux-serviteurs qui attaquent à l’aide du son !! Mis à part Arata qui écoutait de la musique à ce moment-là, tout le monde perd ses tympans ! Comment faire face à ces attaques sonores ?! Et comment vaincre Kikutsune et son effroyable puissance ?!…« 

Toujours aussi plaisant à lire, Arata se démarque des autres productions du genre shonen par un trait que fait penser au shôjo, genre de prédilection de l’auteure. Mais il n’en est rien : ici, pas d’histoire d’amour à l’horizon, on vit une aventure gorgée de situations bien cocasses, d’humour…

Et croyez moi, dans ce volume, on notera quelques gags bien sentis et assez droles. Je n’en dirai pas plus 😉 Ce volet d’Arata n’est pas celui qui va révolutionner la série, mais sa lecture reste une bonne bouffée d’air, un grand moment de détente à ne pas rater, à plus forte raison si vous êtes fan. Si vous ne l’êtes pas encore, ça ne va pas tarder…

Arata 16

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)