Ariane 5 : de vraies missions de l’ESA bientôt dans Kerbal

0 166

Le 1er juillet, les fans de Kerbal Space Program (KSP) bénéficieront de la mise à jour gratuite « Shared Horizons ». Cette nouvelle version leur permettra de construire un lanceur européen Ariane 5 et de réaliser de vraies missions de l’ESA.

Partenariat avec l’ESA

Private Division (éditeur) et Squad (développeur) ont en effet établi un partenariat avec l’ESA. Ceci afin que les joueurs puissent découvrir et expérimenter deux des principales activités de l’ESA (Agence spatiale européenne) :

  • construire et lancer des fusées
  • explorer le ciel qui nous entoure. 

Avec la version Shared Horizons, les joueurs pourront utiliser tous les étages, propulseurs et systèmes du célèbre lanceur européen Ariane 5. Et ainsi choisir entre construire une réplique parfaite, recombiner les étages comme bon leur semble… Ou construire une fusée hybride imaginaire en combinant des pièces venant de différents types de fusées. 

► Lire aussi notre TEST : Kerbal Space Program: Making History : C’est vous qui écrivez l’Histoire de la conquête spatiale !

Une fois leur fusée lancée, les joueurs pourront ensuite suivre deux types de scénarios, basés sur deux des plus grandes missions scientifiques européennes : BepiColombo, un satellite destiné à l’exploration de Mercure ; Et Rosetta, le chasseur de comètes.  

À partir d’un panel de pièces actualisé (sandbox), les joueurs peuvent assembler une fusée avec tous les éléments nécessaires. Ils pourront aussi habiller leurs astronautes Kerbals dans une combinaison spatiale aux couleurs de l’ESA. Et réaliser diverses expériences scientifiques qui sont partie intégrante des missions de l’ESA dans la vraie vie. 

BepiColombo et Rosetta

Le premier scénario est celui de la mission BepiColombo. Cette mission actuellement menée conjointement par l’ESA et la JAXA (Agence spatiale japonaise) a lancé en 2018 à bord d’une fusée Ariane 5 un satellite. Il fait actuellement route vers Mercure.

Le scénario du jeu recrée la première mission européenne qui s’intéresse à la plus inexplorée des planètes du Système solaire. Son objectif  est de cartographier la surface et la magnétosphère de Mercure afin d’essayer de comprendre le fascinant mystère entourant ce corps céleste brûlé. Les joueurs doivent essayer d’atteindre l’orbite et d’atterrir sur Moho, l’équivalent de la planète Mercure dans « l’univers Kerbal » … Tout en réalisant plusieurs expériences scientifiques de la vraie mission de l’ESA/JAXA. 

Rosetta, le deuxième nouveau scénario, rend hommage à la célèbre mission de l’ESA destinée à étudier la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko. Lancée en 2004 sur une fusée Ariane 5 également, Rosetta a voyagé à travers tout le Système solaire pendant 10 ans avant d’atteindre sa destination finale, qui appartient à la famille des comètes Jupiter.

► Lire aussi : Balsa Model Flight Simulator a ouvert son beta test

Elle a envoyé un petit atterrisseur, Philae, se poser sur sa surface. Et étudié pendant plus de deux ans la célèbre comète à deux lobes. La sonde a recueilli de très nombreuses données en suivant la comète sur son orbite autour du Soleil. Et ces données aident les scientifiques à en savoir plus sur le rôle joué dans l’évolution du Système solaire par ces étonnants objets que sont les comètes.

Mise en service en 1996 sur le Port spatial européen à Kourou, Ariane 5 est le lanceur lourd de l’Europe. Elle a déjà lancé de nombreuses missions scientifiques révolutionnaires.

La mise à jour Shared Horizons du jeu Kerbal Space Program sera disponible le 1er juillet sur PC. Et un peu plus tard dans l’année sur les consoles. La mise à jour gratuite Shared Horizons nécessite de disposer du jeu de base Kerbal Space Program.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)