La société française Eversim, spécialisée dans le développement de jeux de simulation, annonce la sortie sur PC de Power & Revolution, la quatrième version de Geopolitical Simulator.

Dans cette nouvelle version, le joueur-stratège peut incarner un opposant légal ou illégal de n’importe quel pays du monde actuel et tenter de conquérir le pouvoir par la voie démocratique ou par la force.

La simulation inclut l’ensemble des conflits actuels qui ont été cartographiés et paramétrés avec les différents pays, groupes, et forces en présence.

En incarnant leurs leaders, le joueur peut tenter de trouver une issue aux conflits par différentes stratégies.

Le jeu incorpore des données géopolitiques et économiques mises à jour au 1er janvier 2016, ainsi qu’une vingtaine de nouveaux scénarios liés aux conflits actuels (Syrie, Irak, Libye, Ukraine, Nigeria,…) mais aussi à d’autres thématiques (« Révolutions ! », « Indépendantisme », « Elections US 2016 », « Mariage présidentiel français », « Engagement américain contre le réchauffement climatique »,…).

Les aspects tactiques et stratégiques ont été développés en permettant de jouer les conflits urbains (manifestations, révoltes, guérillas) et d’exploiter de nouveaux moyens d’actions tels que les drones, les satellites et les infiltrations de services secrets.

Site officiel