Among Us cartonne : le « nouveau » hit du confinement ?

0 601

C’est indéniable ! Among Us est à ce confinement de novembre ce que Animal Crossing New Horizons était à celui de mars-avril ! Ses développeurs sont les premiers surpris par cette popularité nouvelle.

La star des réseaux

Et pour cause ! Among Us est loin d’être un nouveau jeu, fraîchement arrivé sur le marché. Puisque Innersloth LLC l’a publié, en réalité, le 15 juin 2018, sur Steam et mobiles.

Oui mais voilà : pendant ce confinement de fin d’année, de nombreux streamers, youtubeurs, influenceurs se sont emparé de ce titre simple et amusant. Résultat des courses, ce jeu sorti discrètement il y a deux ans est un véritable carton depuis quelques mois.

Ainsi, en septembre, Among Us a été téléchargé 41 millions de fois, contre 75 millions en octobre. On est très loin des 1,1 millions de téléchargements de janvier dernier. Soit une hausse de 3700% rien qu’entre janvier et septembre !

► LIRE AUSSI : EA Play arrive dans l’offre Game Pass Ultimate

Toujours en septembre, il a enregistré 388 000 joueurs en simultané sur Steam. Et selon un rapport de Sensor Tower, il aurait été téléchargé au total plus de 217 millions de fois sur les plates-formes mobiles. Par ailleurs, il a généré plus de 39 millions de dollars grâce aux dépenses des joueurs (source : cet article de Gamedaily.biz).

Pour rappel, Among Us permet aux joueurs de s’affronter jusqu’à 10, dans un jeu d’équipe et de trahison, reprenant le principe du « Loup-Garou » ! Dans l’équipe, huit équipiers qui doivent entretenir leur vaisseau en accomplissant des mini-taches… Et deux imposteurs dont la mission est d’éliminer les autres membres de l’équipage. Les joueurs doivent donc trouver qui sont les assassins pour les exclure du vaisseau : lorsqu’ils trouvent un cadavre, ils échangent pour voter et éjecter le joueur soupçonné… Et dans les deux camps, tous les coups sont permis !

Le jeu est disponible sur Steam (3,99€), iOs et Android (gratuit).

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)