Activision Blizzard a annoncé cette semaine le lancement d’une nouvelle division Consumer Products. Ainsi que la nomination à la tête de celle-ci de Tim Kilpin, ancien cadre de Mattel et Disney, en tant que CEO et Président.
« Accélérer sa stratégie de croissance mondiale »
Cette nouvelle division va permettre à Activision Blizzard d’accélérer sa stratégie de croissance mondiale, en offrant de nouvelles façons pour le public de s’identifier aux franchises et aux personnages iconiques du groupe.
Le lancement de cette nouvelle division Consumer Products est un pilier stratégique supplémentaire pour Activision Blizzard.
Le groupe étend ainsi de nouveau les possibilités pour les fans de s’engager avec ses incontournables franchises, qui pouvaient déjà le faire au travers des jeux vidéo, des contenus pour la télévision ou le cinéma, des compétitions esport et des applications sur mobile.
Au travers de ce nouveau rôle, Kilpin dirigera le développement de produits grand public. Ceci afin d’étendre et d’accroître l’engagement du public envers les franchises iconiques d’Activision Blizzard.
Ce développement se réalisera au travers de partenariats de long terme. Mais aussi de produits de grande qualité et de nouvelles expériences grand public.
Les équipes des départements Consumer Products d’Activision Publishing, Blizzard Entertainment et King Digital rejoindront Kilpin au sein de cette nouvelle division.
Qui est Tim Kilpin ?
Très récemment, Tim Kilpin a travaillé pour Mattel. Cela en tant que President et Chief Commercial Officer, responsable des ventes et du marketing de l’entreprise pour l’ensemble des régions.
Il a précédemment servi comme Executive Vice-President de la division Boys and Girls de Mattel,. Il y a dirigé la stratégie au niveau mondial, le marketing, le design et le développement des produits grand public. Ainsi que le développement de contenu pour les marques emblématiques de l’entreprise comme Barbie, Hot Wheels et Monster High.
Avant cela, Kilpin fut Executive Vice-President of Franchise Management pour The Walt Disney Company. Il y a ainsi supervisé des plans de franchise cross-catégories à l’échelle mondiale. Ce pour Disney Princesses, Winnie l’Ourson, Mickey Mouse et les propriétés Pixar.