C’est la réponse du berger à la bergère. Deux semaines après le rachat d’Activision/Blizzard/King par Microsoft, Sony annonce ce lundi le rachat d’un ancien studio de Microsoft : Bungie.
Des FPS chez PlayStation Studios
Bungie est un studio que vous connaissez pour être derrière la série de FPS Destiny. Mais ce studio, autrefois dans le giron de Microsoft, est celui qui a lancé une autre série culte, et exclusive à la Xbox : Halo. Une série désormais développée par un autre studio interne de Microsoft : 343 Industries.
Ce lundi 31 janvier, Sony a annoncé officiellement que Bungie rejoint les PlayStation Studios. Une transaction chiffrée à 3,6 milliards de dollars. On est très loin des presque 70 milliards lâchés par Microsoft pour l’acquisition d’Activision… Mais le patron de PlayStation, Jim Ryan, ajoute que nous devons nous attendre à d’autres annonces de rachat cette année, de la part de PlayStation Studios.
► LIRE AUSSI : Microsoft rachète Activision-Blizzard pour 69 milliards de dollars
Le rachat est avant tout symbolique puisque, comme écrit plus haut, Sony acquiert ainsi un ancien studio attaché à Microsoft. De plus, ce rachat solidifie un peu plus l’offre PlayStation sur le terrain du FPS compétitif.
Reste désormais à savoir quels sont les autres studios approchés par Sony. Puisqu’on le sait aujourd’hui : le rachat de Bungie par Sony était en négociation depuis pas mal de temps.
LIRE AUSSI :
- TEST. Nickelodeon Extreme Tennis : Next! Bob l’éponge réussit-il son service gagnant ?
- Halo: Campaign Evolved ouvre déjà ses portes aux fans les plus impatients
- Final Fantasy X fait un retour remarqué sur Nintendo Switch 2
- Zelda débarque enfin chez Hasbro avec des figurines qui donnent envie de vider son portefeuille
- Dragon Ball: Sparking! Zero lâche son hyper-instinct avec un énorme DLC cet été
