Le studio indé italien Ovosonico et l’éditeur 505 Games annoncent aujourd’hui leur première collaboration, avec Last Day of June, une intense aventure interactive.

Une « dream-team » aux commandes

Le jeu est né de la collaboration de créateurs tels que Massimo Guarini (Murasaki BabyShadow of the Damned, Naruto: Rise of a Ninja), Steven Wilson (pour la musique) et Jess Cope (animatrice pour “Frankenweenie” par Tim Burton et directrice pour le clip musical “Here Comes Revenge” de Metallica).

Last Day of June imagine une histoire mêlant douceur et amertume, dans un univers chaleureux, digne d’un tableau. Le jeu de rôle et d’exploration expose la beauté de la vie et de l’amour, mais aussi toutes ses contradictions et déceptions, comme le montre ce premier trailer (ci-dessus).

Avec Last Day of June, je souhaite créer une expérience émotionnelle captivante. Qui s’adresse à une audience plus large de personnes. Les gens, dans l’ensemble, disent sans hésiter qu’ils n’aiment pas les jeux video sans réellement en avoir essayés. Mais ils ne diraient jamais cela du cinéma, de la musique ou de l’art… Je crois que les jeux peuvent être tout aussi universels et que l’on peut tout autant s’y reconnaître. Et c’est ce que nous essayons de montrer avec ce projet.Massimo Guarini, fondateur et PDG d’Ovosonico

Sur PC et PS4

Last Day of June est un voyage bouleversant en mode solo, à travers lequel les joueurs sont d’abord de simple spectateurs. Ils vont rejoindre Carl et June pour une balade magique dans leur lieu préféré. Le joueur va devenir un personnage clé de l’histoire. A mesure qu’il s’efforce de déclencher la série d’événements qui pourrait sauver la situation, et la vie de June.

Dans cette expérience cinématographique, les joueurs résoudront des casses-têtes émotionnels, dans une tentative pour remonter le temps. Les obligeant à se demander “Que feriez-vous pour sauver celui que vous aimez ?”

Last Day of June est en développement pour PlayStation 4 et PC et sera disponible courant 2017.