Typhoon, nouveau studio porté par trois pointures du jeu vidéo, et soutenu par 505 Games

0 129

Le nouveau studio de développement Typhoon Studios, basé à Montréal, a été créé en 2017. Son premier jeu sera édité par 505 Games, qui étoffe ainsi un peu plus son catalogue.

Un jeune studio qui sait déjà bien s’entourer

Le studio Typhoon réunit des vétérans de l’industrie du jeu vidéo, tels qu’Alex Hutchinson, Yassine Riahi et Reid Schneider. Ce tout jeune studio s’est associé avec l’éditeur leader des jeux indépendants 505 Games sur un projet multiplateforme non-annoncé.

505 Games rejoint des partenaires comme Makers Fund et Epic, créateurs de l’Unreal Engine, pour donner vie au premier jeu du studio canadien déjanté. Quand on lui demande d’évoquer ses principes fondamentaux… Il répond : « Des saveurs fortes ; beaucoup de systèmes interconnectés ; un penchant pour les mauvaises blagues ; un profond et respectueux amour pour le jeu collaboratif ». Typhoon se consacre à la création de jeux qui laissent le joueur mener l’action.

Qui est derrière le studio ?

Derrière Typhoon Studios, on retrouve donc une équipe qui inclut des personnes renommées et expérimentées :

  • Alex Hutchinson, directeur créatif et co-fondateur. Dernièrement directeur créatif chez Ubisoft Montréal, où il dirigeait des projets comme Far Cry 4 et Assassin’s Creed. Ses autres projets antérieurs comptent par exemple Spore, les Sims 2 et Army of Two : Le 40e jour.
  • Yassine Riahi, directeur technique et co-fondateur. Avant Typhoon, il a aidé Rocksteady et WB Games Montreal sur plusieurs itérations de la franchise Batman : Arkham. Et encore avant sur Deus Ex : Mankind DividedHomefront… Et le premier des deux titres Army of Two.
  • Reid Schneider, producteur exécutif et co-fondateur. Avant Typhoon, il a cofondé le studio WB Games Montreal, dans lequel il exerça en tant que producteur exécutif sur Batman : Arkham Origins et Batman : Arkham Knight. Il a également travaillé sur le premier des deux titres Army of TwoBattlefield Vietnam, et Splinter Cell.

En tant que petit studio indépendant, notre priorité est de trouver des partenaires qui supporteront notre vision créative en nous laissant la liberté de créer des jeux à notre façon. 505 Games ne nous offre pas seulement un pouvoir créatif, mais aussi un important soutien d’un partenaire qui comprend réellement comment promouvoir les jeux indépendants… Et faire ressortir le meilleur des studios avec lesquels il travaille, comme en atteste son parcours.Alex Hutchinson.

505 Games étend son portfolio

Typhoon Games rejoint donc une liste croissante de jeunes studios, avec des développeurs expérimentés associés à 505 Games, comme :

  • Remedy Entertainment (Control)
  • Lab Zero Games (Indivisible)
  • Otherside Entertainment (Underworld Ascendant)
  • Koji Igarashi (Bloodstained).

Nous étendons régulièrement notre portfolio au cours des années par l’identification et l’association avec des studio indépendants uniques. Ce afin de créer des jeux de qualité. Dès que le projet d’Alex, Yassine, Reid et de l’équipe de Typhoon a pris forme, nous avons sauté sur l’occasion pour en faire partie. Nous sommes toujours à la recherche de jeux et de développeurs créatifs et novateurs. Ils correspondaient donc parfaitement. Nous avons hâte d’aider Typhoon à donner vie à leur captivante vision.Neil Ralley, président de 505 Games.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.