2021 est arrivée dans le multivers League of Legends

0 841

Riot Games donne le coup d’envoi de la nouvelle saison 2021 sur tous les titres du multivers League of Legends League of Legends PC, Wild Rift, Legends of Runeterra et Teamfight Tactics. À l’occasion d’un stream diffusé en direct ce vendredi, les joueurs ont pu célébrer cette nouvelle année. Et avoir un aperçu de ce qui les attend sur leurs jeux favoris. Voici ce qu’il faut retenir…

Comme pour chaque nouvelle saison, Riot Games dévoile une nouvelle vidéo animée.

League of Legends : Nouvelle Année, Nouveau League

Pour cette 11e saison, le célèbre MOBA League of Legends continue d’ajouter des nouveaux contenus et améliorations. Ainsi, Viego, le Roi déchu, arrive et pourrait bien laisser le monde en ruines sur son passage.

Prenant place en 2057, l’année du bœuf, Bête Lunaire (un nouveau monde où paysages futuristes et temples anciens s’entrechoquent) accueille Fiora, Jarvan et Alistar… Pour célébrer le Festival Lunaire de 2021.

► LIRE AUSSI : Une démo de Monster Hunter Rise dès demain

Les joueurs auront une nouvelle occasion de voter pour le contenu qu’ils veulent voir dans le jeu. Des refontes de champions aux thèmes des skins.

La saison classée a commencé. Les équipes peuvent aussi lancer leur saison lors d’un tournoi Clash les 16 et 17 janvier. De grands changements autour des objets permettent à présent aux joueurs d’équiper leurs champions de manière différente dans chaque partie.

Teamfight Tactics, en route pour un nouvel ensemble

L’autobattler Teamfight Tactics (TFT) va quant à lui connaître de gros changements en 2021. Avec la mi-parcours de l’ensemble Destinées et un championnat, suivi de deux nouveaux ensembles et d’un nouveau mode avant la fin de l’année.

La mi-parcours de Destinées arrive ce mois-ci. La mi-parcours apporte un nouveau palier classé, des champions, des types et des petites légendes dans le monde fantastique et mythique de Destinées. Le championnat de Destinées aura lieu au printemps.

Plus tard au printemps, le 5ème ensemble de TFT opposera le bien et le mal dans une convergence corrompue. Un mode de TFT plus rapide, pour ces moments où vous n’avez que vingt minutes devant vous ou moins, fera prochainement son apparition.

Bienvenue sur la Faille, avec League of Legends: Wild Rift

Disponible en France depuis début décembre sur mobiles et tablettes… Le jeu offre aux joueurs, qu’ils soient vétérans ou novices, de nouvelles manières de découvrir le monde de League… La première saison classée officielle de Wild Rift commence cette semaine.

Tout comme aux débuts de League PC, une moyenne de deux champions par mois seront déployés en 2021. Trois de ces futurs champions confirmés sont Katarina, Rammus et la mise à jour de Dr. Mundo.

Wild Rift ARAM (All Random All Mid) est en développement.

Explorez Runeterra grâce à ses minuscules champions avec l’Expédition Yordle. Il durera tout le mois de janvier 2021, et voit l’arrivée de Teemo, Lulu, Corki, Tristana et Kennen.

Legends of Runeterra étend son territoire

2021 est l’année où Legends of Runeterra s’ouvre à deux autres régions de Runeterra (dont Shurima en mars). Le jeu propose de nouvelles façons de jouer avec ses amis et introduit de nouveaux champions comme Aphelios (en février).

La prochaine région ajoutée à LoR sera la magnifique terre ancestrale de Shurima. Au cours de trois extensions, les joueurs exploreront l’histoire riche de Shurima et son avenir. Ainsi que des nouveautés dans le gameplay : recherche de reliques enterrées, prédictions de l’avenir ou pouvoir divin des Transfigurés.

► LIRE AUSSI : Facebook : 4 changements dans les habitudes des gamers

Cette année, LoR se concentre plus que jamais sur les champions, avec de nouveaux champions qui feront leur apparition plus souvent. Y compris hors des extensions tous les deux mois. Aphelios arrivera le mois prochain dans LoR !

Pour apprécier LoR avec ses amis, quoi de mieux que le premier laboratoire coopératif qui commencera le 13 janvier. Riot Games développera également la compétition cette année. Avec un imminent tournoi saisonnier. 

LOL, c’est aussi de l’Esport

LoL débute une nouvelle décennie d’eSport. Concrètement, cela se traduit par une nouvelle méta, de nouvelles stars, une nouvelle attitude. La prochaine décennie de LoL commence maintenant.

Au programme, le développement de l’esport de nouveaux jeux liés au monde de LoL : une plus grosse saison TFT ; Des compétitions de LoR ; Wild Rift à l’horizon ; Le développement des ligues régionales ; La modification de trois régions (LCK, LCS, CBLoL). Enfin, deux régions basculent sur un modèle de partenariat à long terme (LCK, CBLoL).

Shenzhen (Chine) accueillera la finale du Mondial 2021 de la 11e saison esport de League of Legends.

En 2021, ce ne sera plus un mais deux partenaires qui commenteront (en français) les compétitions Riot Games : O’Gaming et One Trick Production (OTP).

Pour revoir le live

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)