SORTIE LE 15 MAI. – Shinobu Ohtaka revient ce mois-ci chez Kurokawa pour le 19e tome, déjà, de Magi : The Labyrinth of Magic. Ca file à une vitesse tout ça ! Si ça continue, on va arriver bientôt à la fin de l’histoire… Vous croyez ? Euh…
Le pitch
La survie de la planète est en jeu !! Le réacteur d’énergie magique à Magnostadt donne naissance au « Point Sombre », la porte vers l’enfer. Pour empêcher son ouverture, Aladin, Ali Baba et d’autres alliés inattendus se mobilisent !!
Notre avis
Et bein mes aïeux ! Cette fois-ci, l’auteur passe à la vitesse supérieure ! C’est rythmé, pêchu, les persos dégagent de la puissance, l’histoire s’accélère… Que du bon en somme !
Si vous êtes fan de la série, vous apprécierez cette ambiance explosive, où chaque personnage donne le meilleur. De la magie, des rebondissements, de l’action, et Magnostadt qui dévoile son vrai visage… Tout est réuni pour un tome qui relance complètement la série. Ici, la lassitude n’existe pas et Magi est reparti de plus belle.
Le seul inconvénient étant que ce tome se dévore vite, avec la frustration habituelle de devoir attendre le prochain tome…
Magi : The Labyrinth of Magic tome 19, par Shinobu Ohtaka, en France chez Kurokawa. Prix éditeur : 6,80€.