Le dernier Nintendo Direct a fait sauter la baraque avec une avalanche de jeux à venir sur Nintendo Switch en 2024 et au-delà. Préparez vos manettes, car voici un premier aperçu de ce qui vous attend : Metroid Prime 4: Beyond, The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, Mario & Luigi: L’épopée fraternelle… Et une ribambelle de nouveaux titres tout droit venus de chez Nintendo.

Metroid Prime 4 se montre enfin !

Commençons par la star du show : Metroid Prime 4 : Beyond. La bande-annonce a dévoilé une Samus Aran plus badass que jamais, prête à nous embarquer dans une nouvelle mission galactique en 2025. On dirait bien que notre chasseuse de primes préférée n’a pas l’intention de prendre sa retraite de sitôt.

Un « Zelda » dont Zelda est l’héroïne !

Ensuite, The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom arrive le 26 septembre 2024. Et cette fois-ci, vous pourrez (enfin) incarner la princesse Zelda elle-même !

Oui, vous avez bien lu. La noble princesse d’Hyrule est prête à botter des fesses et à résoudre des énigmes. En prime, une Nintendo Switch Lite spéciale Zelda sortira en même temps. Parfait pour compléter votre collection ou pour justifier un nouvel achat compulsif.

Faites équipe avec la mystérieuse fée Tri et utilisez les pouvoirs du sceptre de Tri pour apprendre comment créer des reproductions, aussi appelées échos, de toutes sortes de choses. Vous pourrez ensuite créer ces échos à volonté pour résoudre des énigmes et affronter vos ennemis.

Nintendo France

Le retour des Frères Mario !!

Mais attendez, on en a encore sous la pédale ! Mario & Luigi: L’épopée fraternelle vous embarque dans une nouvelle aventure maritime le 7 novembre. Préparez-vous à des éclats de rire, des énigmes farfelues, et sans doute beaucoup de Luigi qui hurle à la mort.

Un nouveau Mario Party !

Super Mario Party Jamboree débarque le 17 octobre 2024, et ça promet d’être la plus grande fête Mario Party jamais vue. Imaginez un immense archipel où Mario et ses potes organisent des mini-jeux plus délirants les uns que les autres. Les Joy-Cons vont chauffer !

Donkey Kong casse la baraque avec un remake !

Enfin, le retour tant attendu de notre grand singe préféré se fera avec Donkey Kong Country Returns HD. Ce remake en HD, qui inclut les niveaux supplémentaires de la version 3DS, sera disponible le 16 janvier 2025. Attendez-vous à des bananes, des tonneaux, et bien sûr, des heures de fun nostalgique.

Voilà de quoi remplir vos calendriers et vider vos porte-monnaie. Nintendo a encore frappé fort, et nous, on n’a plus qu’à attendre impatiemment ces sorties avec une grosse dose de caféine et beaucoup de patience. À vos Switch, prêts, partez !