Sous le strass et le glamour du Japon des années 80 se cachent l’argent, les péchés et, surtout, des opportunités. Tout est à votre portée, mais n’oubliez pas que plus vous avez d’argent, plus vous aurez de problèmes.

Et pour les deux protagonistes de Yakuza 0, Kazuma Kiryu et Goro Majima, les problèmes ne font que commencer. Leurs problèmes deviendront d’ailleurs ceux des joueurs à partir du 24 janvier 2017, date à laquelle Sega of America, Inc. lancera son jeu de gangsters Yakuza 0 en Europe, sur PlayStation 4. Le jeu sortira en version physique et les précommandes seront possibles dans les jours à venir, chez certains revendeurs.

Yakuza 0 raconte la genèse du Dragon de Dojima, Kazuma Kiryu, et de Goro Majima, avant qu’il ne prenne le surnom de Chien enragé de Shimano. Dans la peau de ces personnages, les joueurs se battront, arnaqueront, flirteront et danseront dans les quartiers sordides du Japon.

L’histoire se passe en décembre 1988 à Tokyo : dans le quartier survolté de Kamurocho, Kiryu effectue son ascension au sein des yakuzas de la famille Dojima, jusqu’à ce qu’on lui fasse porter le chapeau à la suite d’un recouvrement de dette qui a mal tourné. Kimryu devra alors utiliser sa tête et ses poings pour laver son honneur et sauver la réputation de son mentor, Shintaro Kazama.

Pendant ce temps, Goro Majima dirige un cabaret très populaire à Osaka, mais il souhaite plus que tout rejoindre le clan des yakuzas qui l’a rejeté. Majima tentera pour cela d’accomplir une série de tâches impossibles imposées par ses supérieurs… Jusqu’à franchir le point de non retour ?

Yakuza 0 sera disponible sur Playstation 4 le 24 janvier 2017, en doublage japonais et avec des sous-titres exclusivement en anglais.

Site officiel