Xbox One : les « avatars » sont de retour !

0 155

Vous les aviez appréciés sur X360 ! Ils vous manquaient sur Xbox One ? Alors sachez que le nouvel outil de création des avatars vient d’être déployé sur Xbox One !

Aussi des femmes enceintes et des personnes à mobilité réduite

Comme Nintendo avait autrefois ses Mii, Xbox avait ses avatars. Très présents sur X360, ils étaient devenus plus discrets sur Xbox One. En effet, ils n’apparaissaient plus que sous forme de vignette, sur votre profil.

Mais ils sont de retour, et ce depuis hier ! En effet, Microsoft vient de déployer (ce mardi 19 à 21h) son nouvel outil de création d’avatars. Cette option avait été teasée en août dernier, mais est désormais devenue réalité. Dans un premier temps pour les utilisateurs « Insider de rang alpha » puis pour les autres.

Sexe, couleur de peau, de cheveux, ongles, yeux… L’outil apporte aussi de nouvelles options, comme le style, l’humeur, le caractère. De plus, les personnes à mobilité réduite ou les femmes enceintes n’ont pas été oubliées. Un mode Photo Booth permet d’immortaliser vos créations.

Microsoft a annoncé que de nouveaux vêtements, ou l’intégration des avatars dans des programmes divers (des jeux peut-être ?) étaient aussi au programme. De même, si cet outil n’est accessible pour l’heure que dans le menu dédié, les avatars devraient prochainement intégrer la Home de votre console. Tout ceci devrait arriver prochainement… Au total, Microsoft promet 80 octillions de combinaisons possibles.

Comment accéder à ce nouveau menu ?

  • Appuyez sur la touche Xbox  pour ouvrir le guide.
  • Accédez à l’icône qui se trouve en haut de ce guide.
  • Mettez votre profil en surbrillance et appuyez sur la touche A de votre manette.
  • Sélectionnez Mon profil.
  • Puis, sélectionnez Personnaliser le profil.
  • Sélectionnez Créer un avatar.
  • Sélectionnez l’avatar de votre choix.
  • Appuyez sur la touche A de votre manette.

Plus d’infos ici.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

);