Women in Games met en avant les créatrices de jeux vidéo

0 271

Lors de la Paris Games Week 2019, Women in Games France met en lumière les femmes derrière les jeux Made in France. Et donne la parole à Anita Sarkeesian pour l’ouverture de sa rencontre.

Mettre en avant les professionnelles du jeu vidéo

Les professionnelles du jeu vidéo à l’honneur, notamment au travers de jeux que vous pourrez essayer.

Le stand Women in Games France se déplace au cœur de l’action, au sein du pavillon « Jeux Made in France » dans le Hall 1 du Parc des Expositions. Ceci pour mettre en avant des jeux vidéo français et les femmes qui ont participé à leur création.

Les visiteurs pourront tester les jeux. Et auront l’occasion de découvrir les talents féminins qui ont contribué à leur développement. Ceci au travers de portraits présentés sur le stand. Ils pourront aussi échanger avec les membres de l’association pour en apprendre plus sur les opportunités et métiers du secteur.

► Lire aussi : PGW2019 : 226 positions de jeux sur 2 700 m² pour PlayStation

Parmi les jeux et les créatrices présenté(e)s sur le stand Women in Games se trouveront notamment :

  • 11-11 Memories Retold du studio DigixArt (Bandai Namco) et Anne-Laure Fanise
  • Alt-Frequencies du studio Accidental Queens et Miryam Houali et Diane Langlais
  • Transformice du studio Atelier 801 et Mélanie Christin
  • Haven du studio The Game Bakers et Audrey Leprince

Les jeunes filles qui passeront sur le stand auront également l’opportunité d’obtenir un pass pour les ateliers Code-Decode. Ils initient les enfants à la programmation et à la culture numérique, organisés par la société Tralalère dans le Hall 2.

Anita Sarkeesian invitée d’honneur

Anita Sarkeesian.

Women in Games France organise sa rencontre networking mercredi 30 octobre. Y sont convié(e)s les professionnel(le)s du jeux vidéo. Cette soirée est l’opportunité de revenir sur les actions menées par l’association, et présenter les initiatives à venir.

À cette occasion, Anita Sarkeesian viendra ouvrir la soirée avec une micro conférence sur l’apport de la diversité à l’industrie. Elle est journaliste spécialisée sur la représentation des femmes dans la culture populaire et le jeu vidéo… Écrivaine et créatrice de Feminist Frequency.

► Lire aussi : PGW 2019 : Square-Enix dévoile son line-up

Cette rencontre sera aussi l’occasion pour les membres de se retrouver et d’échanger avec les professionnel(le)s, les sociétés et associations partenaires ainsi que les écoles de jeu vidéo, mobilisés en faveur d’une plus grande mixité.

La rencontre est gratuite, ouverte à tou(te)s sur inscription. Elle aura lieu le mercredi 30 de 18h30 à 21h dans l’Espace 2000, Hall 1 de la Paris Game Week. La rencontre se clôturera par un cocktail.

L’inscription à l’événement se fait ICI : https://wig_pgw2019.eventbrite.fr/

Nos dernières actus :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)