Une Grandia HD Collection disponible sur Switch

0 347

L’une des plus belles licences A-RPG fait aujourd’hui son grand retour sur Switch. Grandia HD Collection est… Disponible !

Un reborn pour les deux premiers opus

Pour une raison que j’ignore, le premier épisode de Grandia, sur PS1, est un jeu qui m’a marqué. Encore aujourd’hui, il figure parmi mes A-RPG préférés, toutes consoles confondues (Grandia II un peu moins, j’avoue).

Le jeu initial, développé par Game Arts, est sorti initialement sur Saturn, en 1997. Avant d’être porté sur PS1, édité par Ubisoft. Grandia II sortira quant à lui sur DreamCast en 2000, avant de rejoindre le PC et la PlayStation 2.

La série compte cinq autres épisodes, dont il ne sera pas question ici (des spin-off, un online et un Grandia III).

Éditée par GungHo Online Entertainment America, Inc., cette compilation HD embarque les remasters de Grandia et Grandia II. En revanche, le 3e opus ne fait pas partie de la sélection.

► LIRE AUSSI : Pikmin 3 Deluxe officialisé pour le 30 octobre

Dans le premier volet, le joueur incarne Justin, un adolescent avide d’aventure. Après la visite des Ruines de Sult, il découvre un passage secret grâce à la « pierre d’esprit » (reçue en héritage de son père). Ce passage va le mener à une mystique qui lui racontera l’histoire des Icariens. Une civilisation ancienne et disparue qui prospérait et possédait une évolution supérieure au monde moderne… Un jeu qui dégage un vrai sentiment d’aventure !

Dans Grandia II, on incarne Ryudo, Geohound, qui accepte de servir de garde du corps à Elena, jeune chanteuse de Granas lorsqu’elle doit se rendre à la tour de Garmia. Malheureusement rien ne se passe comme prévu, et commence alors un long périple sur tout le continent.

Le jeu est d’ores et déjà disponible sur Switch, en téléchargement au prix de 39,99€.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)