C’est le moment de sortir vos baguettes (ou vos manettes) : NIS America nous gâte avec la démo tant attendue de son action-RPG Reynatis, sur PlayStation 4|5, Nintendo Switch et Steam. Avant la sortie officielle du jeu prévue le 27 septembre, vous pouvez déjà plonger dans les aventures de Marin Kirizumi et Sari Nishijima. Voyons voir ce que tout cela nous réserve…
Marin Kirizumi : Harry Potter qui galère dans la vraie vie
Marin, c’est le genre de gars qui a découvert ses pouvoirs magiques après un accident de voiture, à l’âge de 14 ans. Pas de lettre pour Poudlard, juste de la douleur et de l’oppression… Depuis, il rêve de devenir « le sorcier le plus puissant que personne ne pourra vaincre » (carrément modeste, le mec).
Il débarque à Shibuya, suivant les dernières paroles mystérieuses de son père. Un peu dark, un peu torturé, mais avouez qu’on aime bien ça, non ?
Sari Nishijima : Flic badass devenue super-flic magique
Sari, elle, c’est une ex-policière qui a croisé un monstre de Shibuya en 2021. Évidemment, elle s’est fait attaquer, et au lieu de mourir tranquillement, elle s’est réveillée en tant que réplique (comprendre : clone magique survitaminé).
► Sur le même thème : Le RPG Reynatis arrive cet automne
Depuis, elle bosse pour la M.E.A. (Agence Magique) dans la Force Spéciale Magique. Mais attention, pas question pour elle de jouer les mascottes du recrutement. Même si certains essaient de la caser comme l’affiche publicitaire parfaite. Non, Sari, elle préfère casser du méchant.
Shibuya, où la magie se cache entre deux boutiques de mode
Dans Reynatis, le monde magique se heurte à celui des simples mortels. À Shibuya, la magie fait peur, les sorciers sont oppressés, et vous devrez jouer les agents discrets pour ne pas finir derrière les barreaux. Mais ne vous en faites pas, vous pourrez quand même faire du shopping, résoudre des quêtes, ou carrément exploser tout sur votre passage avec des pouvoirs dévastateurs.
Une ambiance signée Takumi et Yoko Shimomura
Dans ce RPG action bien stylé de chez Nis America… La musique est signée Yoko Shimomura (Kingdom Hearts, Final Fantasy XV…), rien que ça ! Autant dire que vos combats contre des monstres et autres sorciers oppresseurs se feront en rythme et avec panache. Alors, prêt à devenir le sorcier le plus stylé de Shibuya ?