Nintendo a dressé le bilan, la semaine dernière, du lancement de sa nouvelle console Switch. Un bilan qui fait office de record selon la marque.

105.000 consoles en une semaine

Nintendo se dit en mesure de confirmer qu’en Europe, les ventes de la console Switch ont été supérieures à celles de n’importe quelle autre console Nintendo lors de son week-end de lancement. C’est également le meilleur lancement jamais réalisé par Nintendo en France.

Du coté des jeux, The Legend of Zelda: Breath of the Wild a obtenu l’un des meilleurs scores de l’histoire du jeu vidéo. Toujours selon Nintendo, il signe le meilleur week-end de lancement d’une série Zelda déjà trentenaire.

À l’occasion de la sortie d’une console, c’est aussi le jeu Nintendo le plus vendu en Europe, surpassant même Wii Sports, le tenant du titre, sur un premier week-end.

Nintendo France annonce la vente de 105 000 exemplaires de Nintendo Switch lors de sa semaine de sortie. Ce qui en fait, à ce jour, le plus gros lancement de console sur le marché du jeu vidéo français. Toutes plateformes confondues.Philippe Lavoué Directeur Général de Nintendo France

Et tous ces chiffres ont été réalisés en mars, un mois traditionnellement calme dans l’industrie du jeu vidéo.