Troubles de la concentration : Attention Arcade veut aider vos enfants

Photo : BrainLeap Technologies
0 235

The Attention Arcade. Tel est le nom d’une nouvelle plate-forme développée par BrainLeap Technologies. Son but : aider les enfants sujets aux troubles de l’attention à se concentrer, grâce au jeu vidéo.

Suivi oculaire, exercices et évaluations

Votre enfant souffre de troubles de l’attention ? Alors, BrainLeap Technologies propose une toute nouvelle plate-forme, The Attention Arcade qui, grâce au jeu vidéo et des exercices réguliers… Pourrait l’aider à travailler sa concentration.

Tout d’abord, il s’agit de savoir si votre enfant est éligible au programme. Pour cela, le développeur propose une évaluation. Elle est disponible sur la page du programme. Le programme tourne sous Windows 10 (mais pas sur Mac ou Chromebook), et un écran de 17 pouces est recommandé.

Ensuite, le programme est présenté comme la combinaison d’un suivi oculaire avec des évaluations régulières. Six jeux sont disponibles, que l’enfant contrôle à l’aide de ses yeux : Dr Mole & M.Hide, Shroomdigger, Course spatiale, Kung Fall, Bob Papillon et Piégé à Zoïd. Et chacun de ces programmes se concentre sur un aspect bien particulier de l’attention.

► LIRE AUSSI : Une date de sortie pour Let’s Sing 2021

Les jeux ont été financés par le National Institute of Health… Et testé à l’UC de San Diego, sur 23 personnes, âgées de 9 à 25 ans, avec des problèmes d’attention.

L’Attention Arcade comprend 3 évaluations qui mesurent chacune différents aspects de l’attention. Le but des évaluations est de montrer que les compétences que les utilisateurs développent dans les jeux se transforment en compétences dans le monde réel.

BrainLeap Technologies.

Ces évaluations ont lieu après 1 heure, 7 h et 12 h de formation. Puis, des évaluations sont proposées après chaque tranche de 4h d’entraînement.

Selon l’éditeur du programme, il suffit de jouer régulièrement, soit 30 minutes trois à cinq fois par semaine, pour voir une évolution et obtenir de bons résultats. Sur son site, BrainLeap avance même avoir constaté 30% d’amélioration en bref, 68% d’amélioration des changements d’attention rapides, et 55% d’amélioration du contrôle inhibiteur.

Le programme est à la fois mis à la disposition des particuliers et des écoles. Les six jeux peuvent être achetés pour 39$ (avec achat du eye-tracker indépendant), mais un pack vous propose les jeux + le eye-tracker contre 49$ (page d’achat ici). Attention, pour le eye-tracker, un dépôt remboursable de 100$ vous sera demandé (remboursé lorsque vous restituez l’appareil).

Plus d’infos via le site officiel.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)