Nacon et Cyanide Studio partagent un nouveau trailer, présentant les cyclistes et de nouvelles images des célèbres jeux annuels Tour de France 2023 et Pro Cycling Manager 2023.
Des équipes de toutes les divisions
Tous deux prévus pour le 8 juin. Tour de France 2023 sera disponible sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, et Pro Cycling Manager 2023 sur PC (Steam).
Si chaque coureur pédale seul sur son vélo, le cyclisme demeure bel et bien un sport d’équipe ! Les nouvelles images de gameplay mettent en avant la fidélité avec laquelle Tour de France 2023 et Pro Cycling Manager 2023 reproduisent ce qui fait la spécificité des équipes de cyclisme.
Dans Tour de France 2023, les joueurs ont l’embarras du choix. Ils peuvent incarner les coureurs cyclistes de 21 équipes participant au Tour de France 2023. Pro Cycling Manager 2023 offre quant à lui la possibilité de gérer et diriger vers la victoire l’ensemble des équipes World Tour et Pro Tour. Ainsi que la majorité des équipes Continentales.
► LIRE AUSSI : PlayStation Plus : voici les jeux gratuits de juin
Grimpeur, Sprinteur, Puncheur ou Rouleur… Tous les profils de coureurs et leurs caractéristiques sont disponibles dans les deux jeux de cyclisme de Cyanide Studio. S’agissant avant tout d’un sport d’équipe, il faut composer avec les forces de chacun pour espérer remporter la victoire. Il est d’ailleurs possible d’identifier un leader d’équipe grâce à son dossard dont le numéro finit toujours par un « 1 », comme dans la réalité.
Dans Tour de France 2023 et Pro Cycling Manager 2023 les maillots du monde du cyclisme sont retranscrits pour immerger les joueurs dans la réalité du sport. Il leur est possible d’endosser les 4 maillots distinctifs iconiques du Tour de France : jaune, vert, blanc et à pois. Ils retrouvent également les maillots des Champions nationaux ainsi que le maillot Arc-En-Ciel de Champion du Monde. Dans Tour de France 2023, le super Combatif peut dorénavant revêtir son dossard rouge et les membres de la meilleure équipe du classement leur dossard jaune.