Tohu, l’épopée poétique et absurde arrive sur PC et Consoles

0 401

Tohu, c’est un voyage pas comme les autres au cœur des Planètes Poisson… Sur une bande-son de Christopher Larkin (Hollow Knight).

Une réduction de 10% au lancement du jeu

L’éditeur The Irregular Corporation (Murder By Numbers) et le studio Fireart Games lancent leur magnifique jeu d’aventure Tohu. Il est dispo aujourd’hui sur PC (Steam)Nintendo SwitchPlayStation 4Xbox One et Google Stadia. TOHU est disponible au prix de 12,99 €, avec 10% de réduction au lancement (abonnés PS+ uniquement sur PS4), soit 11,69€.

L’aventure démarre avec l’arrivée d’une sombre créature qui s’attaque à l’élément central du monde (le moteur sacré) par pure volonté de nuire. Les planètes poissons sont menacées, et votre périple pour sauver le monde peut commencer. Seulement équipée de son esprit et d’un alter-ego mécanique costaud… L’héroïne se lance dans une épopée bizarre à la découverte de mondes tarabiscotés et d’hurluberlus improbables. 

► LIRE AUSSI : Haven daté pour le 4 février sur Switch, PS4 et Epic Store

La direction artistique épatante et les énigmes farfelues font de Tohu l’un des premiers jeux immanquables de l’année. La bande-originale de Christopher Larkin (Hollow Knight) s’appuie sur la narration visuelle de Tohu pour créer un univers tout à la fois surréaliste, cohérent, optimiste et inquiétant. 

En chemin, vous croiserez la route de personnages excentriques. Comme ce robot protecteur aux jambes fines nommé Juncle. Ou encore The Broker, commercial de haut vol qui vit dans une baignoire.

Tohu est un voyage qui vous place aux commandes d’une jeune fille et de Cubus, que l’on peut incarner à loisir pour profiter des capacités spécifiques de chacun… Et déjouer les mystères qui constellent chaque recoin de l’univers. L’observation et la créativité sont au cœur de l’expérience. Qu’il s’agisse de débusquer les bestioles nécessaires pour alimenter votre vaisseau mouche ou d’apprendre à tirer avec un canon lanceur de taupes moustachues… Tohu regorge de puzzles excentriques, retors et variés.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)