Third Editions s’attaque à la mythique série Legacy of Kain !

0 151

L’éditeur Third Editions a encore sévi ! Connu pour s’attaquer, et décortiquer les mythes du jeu vidéo, il s’attaque cette fois à une série légendaire : Legacy of Kain ! L’ouvrage La Saga Legacy of Kain : Entre Deux Mondes, est disponible dans toutes les bonnes librairies…

Un livre pour comprendre une saga de cinq jeux

Je me souviens encore de ce jour béni où, sur ma vieille PS1, je découvrais un certain Legacy of Kain : Blood Omen. Nous étions en 1996. Le jeu nous permettait d’incarner Kain, un noble chevalier du monde fictif de Nosgoth, qui se faisait assassiner, puis ramener à la vie par un nécromancien. Mais ce cher Kain était devenu un vampire ! Dans ce RPG, il était génial d’incarner un méchant, qui pouvait s’abreuver du sang des ennemis vaincus…

► Lire aussi : Third Editions : deux livres pour bien se préparer à la sortie de Kingdom Hearts III

Quelques années plus tard, toujours sur PS1, ce jeu devenait une série, avec un second opus tout aussi légendaire en 1999. Dans Soul Reaver, on incarnait cette fois Raziel, un disciple déchu de Kain, en quête de vengeance contre son maître…

Si la série aura connu plusieurs épisodes, plus ou moins qualitatifs, elle reste une légende du jeu vidéo. Elle a marqué les esprits, elle a marqué les joueurs… Au point de figurer aujourd’hui parmi ces grandes absentes que l’on aimerait tant voir revenir d’entre les morts…

C’est sans doute aussi un sentiment partagé par Raphaël Lucas, auteur de cette Saga Legacy of Kain : Entre Deux Mondes qui épluche les cinq épisodes, de Blood Omen(1996) à Defiance (2003). Une série qui a aussi connu le déclin via l’annulation de plusieurs projets : The Dark ProphecyDead Sun et, il y a trois ans seulement, Nosgoth.

► Lire aussi : Mehdi El Kanafi (Third Editions) : « Nous considérons le jeu vidéo comme une œuvre et comme un sujet d’étude »

Et histoire de basculer dans la classe absolue… Pour sa couverture first print, Third Editions a fait appel à Mathieu Moreau. Le dessinateur des bandes dessinées Le Cycle de Niburu et La Machine à explorer le temps, publiées chez Glénat. Que du bon, on vous dit !

  • La Saga Legacy of Kain : Entre Deux Mondes est disponible chez Third Editions. Au prix de 29,90€ pour l’édition first print, et 24,90€ pour l’édition classique. Cliquez ici.

Legacy of Kain Third Editions

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.