Switch : une date, des infos et un carton annoncé pour Pokemon Let’s Go

The Pokemon Company n’aura pas attendu de voir le scoop dévoilé, comme annoncé hier, dans l’émission japonaise Oha Suta ce 31 mai ! Cette nuit, toutes les infos sur Pokemon Let’s Go (Switch) ont été lâchées. Et ça envoie du lourd !

Retour dans la région de Kanto

Vous l’aurez compris, il est temps d’arrêter de parler de Pokemon Switch, puisque l’on sait maintenant officiellement que le jeu s’appellera Pokemon Let’s Go !

Cerise sur le gâteau, on a même une date de sortie, puisque Pokemon Let’s Go sera disponible dès le 16 novembre de cette année (date officialisée ce matin par Nintendo France) ! Pas vraiment une surprise car c’est vers cette date que sortaient généralement les jeux Pokemon sur 3DS !

Et comme on l’avait deviné, deux cartouches (versions) seront commercialisées : la première aura Pikachu comme starter (Pokemon Let’s Go Pikachu), et dans la seconde, Evoli sera le Pokemon de départ (Pokemon Let’s Go Evoli) !

Bien que le jeu soit annoncé comme très différent (et comme étant autre chose qu’un simple portage sur Switch), il semble s’inspirer sur le fond de Pokemon Jaune. Il vous ramènera dans la région de Kanto, pour vivre  la grande aventure !

Ne nous méprenons pas : il ne s’agit pas du fameux RPG se déroulant dans le monde des Pokemon, mais d’un tout autre jeu. Le RPG Pokemon (de la série principale, avec une huitième génération) est toujours d’actualité, mais pour une sortie fin 2019 !

Jouez avec une vraie Pokeball !

Surprise ! Le jeu sera jouable avec un nouvel accessoire : la Pokeball Plus ! Vous pourrez l’acheter en même temps que Pokemon Let’s Go !

Se substituant au joycon, elle vous permettra d’y enfermer un Pokemon, que vous pourrez trimbaler partout avec vous. Et il semblerait qu’une fois de retour dans le jeu, votre Pokemon puisse rapporter quelques objets bonus de sa balade dans la vraie vie !

Pour terminer sur le gameplay, il semblerait aussi que l’on puisse jouer à deux simultanément. Vos Pokemon seront aussi customisables, avec plein d’objets à débloquer…

Compatibilité avec Pokemon GO

Enfin, dernière petite surprise de taille : Pokemon Let’s Go devrait pouvoir interagir avec Pokemon GO !

Autrement dit, vous devriez pouvoir importer dans Pokemon Let’s Go des Pokemon capturés dans le free-to-play de Niantic ! Seule condition : il semblerait que la manipulation ne marche qu’avec les créatures de la première génération. Nintendo a également teasé (en fin de vidéo) un Pokemon mystère. Il pourrait rejoindre l’aventure, mais on n’en sait pas plus pour le moment. Affaire à suivre, donc…

  • Pokemon Let’s Go Pikachu et Pokemon Let’s Go Evoli, sortie sur Switch le 16 novembre !

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)