Depuis hier, la manette Super-Nintendo pour la Switch est disponible, seulement pour les abonnés au Switch Online. Enfin, «disponible», tout est relatif !
Pas pour tout le monde !
Nintendo l’avait annoncée il y a quelques mois : une manette Super-Nintendo pour jouer aux jeux SNES désormais disponibles en téléchargement sur la Switch ! Depuis ce mardi 1er octobre, elle est disponible contre 29,99€ (+6,99€ de frais de port), à condition que vous soyez abonné au Nintendo Switch Online (elle n’est pas commercialisée autrement). Elle est livrée avec son câble USB, dispose de rails pour être fixée à la Switch comme les joy-cons… En revanche, elle ne permet pas de jouer aux jeux qui utilisent le stick analogique (puisqu’elle n’en a pas).
Oui mais voilà ! À peine quelques minutes après avoir tweeté la disponibilité de ce nouvel accessoire, Nintendo France se ravisait :
Autrement dit, la manette était déjà en rupture de stock ! A t-elle connu un engouement sans précédent ? Ou bien Nintendo n’a t-il pas prévu assez d’exemplaires ? Cet épisode rappelle en effet les « ruptures de stock » constatées avec les NES et SNES Classic Mini !
► Lire aussi : Beast Quest sur Nintendo Switch cet automne
Un fait que l’on a du mal à comprendre. D’autant que, d’une part, l’offre est réservée à un public limité (les abonnés au service online). D’autre part, ces abonnements devraient permettre à Nintendo de jauger les potentiels acheteurs. En quelques minutes, la déception aura donc été de mise pour certains, qui auront peut-être même souscrit à un abonnement dans l’objectif de se procurer cette manette. Et croyez-moi, si on l’aperçoit sur leboncoin ou eBay ces prochains jours, ça risque de mal passer…
Il ne reste donc plus qu’à attendre un prochain réappro…
Bien qu’ils remplissent toutes les conditions, certains utilisateurs rencontrent des difficultés pour commander les manettes #SuperNES pour le logiciel Super NES – #NintendoSwitchOnline. Nous essayons de résoudre ce problème. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
— Nintendo France (@NintendoFrance) 30 septembre 2019