Jouer à Mario Party en se voyant râler en direct ? C’est possible !

Parmi les nouveautés, le CameraPlay vous permet d’apparaître à l’écran grâce à la caméra de la Switch 2. Oui, votre tête (et vos grimaces de mauvais perdant) s’invitent dans la partie.

Jusqu’à 4 joueurs peuvent participer et voir en direct les émotions des autres… On vous aura prévenus : gardez le sourire même quand vous vous faites voler une étoile.

Le jeu introduit deux nouvelles variantes du mode Mario Party. D’abord, le mode Duo, où vous faites équipe pour doubler vos chances et, surtout, vos étoiles. Ensuite, le mode Illico presto, qui démarre à fond la caisse : 50 pièces, une étoile dès le départ, et cinq tours seulement pour faire la différence. Parfait pour ceux qui veulent jouer vite… Et bien chambrer ensuite.

Le Bowser Show : l’émission où vous êtes (peut-être) la star

Autre nouveauté qui envoie du lourd : le Bowser Show. Une émission virtuelle où Bowser lui-même vous balance des défis et mini-jeux à base de caméra ou de micro.

Vous pouvez y apparaître en personne, façon Nouvelle Star version Koopa, mais attention, le roi des Koopas n’est pas tendre avec les nuls.

► Ça peut aussi t’intéresser : TEST – Super Mario Party Jamboree : fun et convivialité sur un plateau

Pour les amateurs de grand huit vidéoludique, le mode Jamboree Express vous embarque dans cinq attractions délirantes. Grâce aux vibrations HD 2 et au mode souris (oui, sérieusement), vous allez vivre l’expérience Mario Party comme jamais. Chaque attraction propose ses propres mini-jeux et challenges à partager en groupe.

Même sans le jeu, tout le monde peut s’inviter à la fête

Grâce à la fonction GameShare de la Switch 2, un seul joueur peut partager le fun avec trois autres. Même s’ils ne possèdent pas le jeu. Et si vous avez encore la première version de Super Mario Party Jamboree, une mise à niveau payante est dispo pour accéder à toutes ces nouveautés (le jeu de base est vendu 79,99€).

Bref, Nintendo transforme une fois de plus une joyeuse pagaille entre amis en véritable show télé, avec rires, traîtrises… Et probablement quelques disputes pour une étoile volée à la dernière seconde. Et nous, on signe tout de suite pour ce Jamboree 2.0 !