Capcom confirme aujourd’hui l’arrivée de sa mise à jour de mars pour Street Fighter V. Cette mise à jour très attendue se fera en deux étapes et sera notamment marquée par l’entrée d’Alex dans l’arène.
Première phase le 28 mars
La première phase de la mise à jour est prévue pour le 28 mars et contient notamment un Mode Challenge.
Elle propose aussi des Démonstrations : apprenez les tenants et aboutissants de Street Fighter V grâce à un didacticiel pour chacun des 16 combattants.
Les démonstrations contiennent également des conseils destinés aux joueurs de tout niveau :
- Tutoriels pour débutant : 12 leçons sur les mouvements, les attaques normales, les coups spéciaux, le V-system, les projections, les contre-attaques, les chip/recoverable damage, etc.
- Tutoriels pour les joueurs intermédiaires : 11 leçons couvrant les projectiles, les frames d’invincibilités, les techniques armor/armor breaking et de recover, les attaques cross-up, les contre-attaques aériennes etc.
- Tutoriel pour les joueurs confirmés : 4 leçons sur le dash arrière, les frames advantage/disadvantage, les combos potentiels, touche prioritaire etc.
- Tutoriel des personnages : 16 leçons pour chacun des personnages.
- Épreuves : testez vos compétences avec les épreuves ultimes de combo pour tous les 16 personnages, classées du plus basique au plus difficile à maîtriser. En complétant les épreuves vous gagnerez de la monnaie virtuelle, Fight Money.
La MaJ proposera également une option de match retour en ligne : Vous trouvez la défaite amère ? Vous voulez votre revanche en ligne ? Les joueurs peuvent désormais jouer 2/3 rounds d’un match avec classement et de matchs amicaux, sous réserve de l’accord des deux joueurs pour refaire le match.
Amélioration du Battle Lounge : La salle d’attente accueille jusqu’à 8 joueurs, complété par des spectateurs.
Correction de bugs et équilibrage du gameplay : Plusieurs bugs ont été corrigé, accompagné d’un léger rééquilibrage du gameplay. Pour plus de détails rendez-vous sur cette page.
Seconde phase le 30 mars
Cette deuxième partie, deux jours plus tard à 19h, intègrera Alex (et son mode Histoire) au casting. Il vous faudra acheter ce personnage contre vos points.
A noter aussi l’ouverture de la Boutique en jeu, où vous pourrez dépenser vos Fight Money, votre monnaie virtuelle durement gagnée pour acheter du contenu in-game supplémentaire comme des personnages téléchargeables (100 000 Fight Money chaque) et des costumes issus du Mode Histoire (40 000 Fight Money chacun).
Le « Zenny » arrivera plus tard
Le Zenny (vraie monnaie) ne fera pas son apparition dans les nouvelles fonctionnalités de la boutique en jeu au moment de la mise à jour de mars.
Cela s’applique également aux futurs personnages téléchargeables qui sortiront avant le lancement de la boutique Zenny. Une fois celle-ci ouverte, la période d’essai pour tous les personnages téléchargeables sortis avant son ouverture prendra fin. Les joueurs (hors détenteurs d’un Season pass) devront alors utiliser de la Fight Money ou Zenny pour obtenir ces personnages.
Mais attention ! Tous les contenus associés aux personnages disponibles en téléchargement (comme par exemple les costumes) qui sont achetés avec la Fight Money durant cette période d’essai resteront sur votre compte une fois celle-ci terminée.
Cependant vous devrez acheter Alex pour utiliser le contenu associé. Il en va de même pour les couleurs et la progression de personnages, etc. qui sont gagnés pendant cette période d’essai; tout sera sauvegardé, il vous suffira d’acheter le personnage pour récupérer votre progression une fois la période d’essai terminée.
Récompenses
Capcom précise que :
L’éditeur de conclure :
Lire aussi notre test de Street Fighter V