Strasbourg accueille le 6e Start to Play, du 23 au 25 août

0 56

Start To Play revient pour la 6e année consécutive à Strasbourg, du 23 au 25 août. L’édition 2018 avait réuni 6.500 visiteurs en seulement 3 jours, au CCI Campus Alsace !

Avec un auditorium de 300 places pour les tournois et les shows, un parking gratuit, accès en transports en commun facilité, Start to Play 2019 promet de nombreuses nouveautés et surprises.

Au programme, des jeux, des invités, des tournois, des expos, et une gaming zone… Le tout, organisé par l’association Ludus Events.

Gaming Zone en libre accès

Un mélange de consoles rétros et dernière génération… Les organisateurs vous proposent de plonger dans différentes ambiances grâce à des zones thématiques. Mais aussi grâce à des bornes d’arcade, un simulateur de course et une zone de 10 PC avec accès à de nombreux jeux et tournois.

Nouveauté 2019 : L’association « Vue d’ensemble » (engagée dans l’accessibilité aux jeux vidéo pour tous) propose des challenges. ceci pour personnes malvoyantes, non-voyantes et voyantes sur différents jeux tout au long du week-end.

Lire aussiControl explique son système de combat en vidéo

Enfin, l’événement rend possible votre rêve de devenir pilote de courses… Avec le simulateur de pilotage SimCars GP. L’occasion de prendre le volant de la voiture de ses rêves pour quelques tours de pistes.

Des tournois Esport

Le festival Start To Play, organise aussi plusieurs tournois pour tous les joueurs(euses), professionnel(le)s ou amateur(e)s. Dont l’étape Grand-Est du Solary Circuit : Indigo FlameSmash Bros.

De plus, la première étape de la saison Hélios Gaming aura lieu tout au long du week-end. Avec des tournois sur Fortnite, Hearthstone et Mario Kart 8 Deluxe. Le moment d’engranger des points pour le début de cette 4ème saison.

Au total près de 13 tournois sont au programme sur une multitude de consoles (le programme ici).

Des invités de marque et des animations

Cette année, Start to Play a mis le paquet sur les personnalités présentes. La possibilité de rencontrer et d’échanger voire jouer avec :

  • Pierre Alain de Garrigues
  • Pikanoa
  • Luffy
  • Fred of the Dead
  • Florent « Neo »
  • FFVIMan
  • Lecoanet

Entre deux Top #1, des expositions sont accessibles.  En partenariat avec le Pixel Museum, une exposition dédiée à l’univers de Link et la princesse Zelda à travers des figurines, objets et des jeux est visible au grés des envies.

Un espace jeux indépendants est également mis à disposition. Les visiteurs peuvent y échanger avec des développeurs de talent et jouer à une large sélection de jeux.

Pour clôturer le circuit, le village exposant accueille tous les partenaires du festival, proposant diverses activités et documentations.

Site officiel du festival.

UTILE. – Vendredi 23 août (Nocturne) de 18h à 23h, entrée gratuite. Samedi 24 de 10h à 22h & dimanche 25 août de 10h à 18h, 5€ par jour, 8€ le pass week-end 2 jours. Entrée gratuite pour les enfants de moins de 6 ans (inclus). Les enfants de moins de 14 ans doivent être obligatoirement accompagnés d’une personne majeure.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

);