Titan Forge Games, les créateurs de Smite, ont annoncé Smite 2, la nouvelle génération de leur MOBA d’action à la troisième personne. Il sortira sur la nouvelle génération.
Un jeu qui bénéficie des nouvelles technologies
Conçu à partir de l’Unreal Engine 5, cette suite a pour objectif d’offrir une expérience next-gen qui sera le fruit de dix années d’apprentissage. On peut déjà ajouter Smite 2 à sa liste de souhaits sur Steam et Steam Deck, Epic Games Store, Xbox Series X|S et PlayStation 5.
Smite 2 reprend tout ce que les joueurs aiment dans Smite. Et l’enveloppe dans des graphismes, des animations et une jouabilité à la pointe de la technologie. L’interface utilisateur a été affinée, le son a été mis à jour, les effets sont plus clairs… Et les compétences des dieux tels qu’Ymir sont basées sur la physique. Le passage à une nouvelle technologie de base permet également un cross-play de pointe, une refonte des classements avec de nouveaux niveaux et structures… Ainsi qu’un matchmaking amélioré.
► Sur le même thème, lire aussi notre preview de Smite sur PS4
Les nouveaux venus aussi bien que les vétérans découvriront de nouveaux panthéons de dieux, des panoplies de compétences améliorées, des changements de gameplay. Ainsi que des systèmes de reliques et d’objets remaniés pour une stratégie plus profonde et des combats plus percutants.
En plus d’un emplacement dédié au contrôle de la vision et de nouveaux objectifs de carte dynamiques, Smite 2 introduit deux sources de puissance : la Force et l’Intelligence. Ceci pour diversifier les compétences de chaque divinité et offrir des styles de jeu plus nuancés et plus variés. La boutique d’objets réorganisée simplifie les achats et adoucit la courbe d’apprentissage des nouveaux joueurs.
Un pack spécial pour récompenser les joueurs
Pour honorer les 40 millions de joueurs de Smite, un programme spécial, l’Héritage divin, a été ajouté. Il récompensera les joueurs pour leur temps de jeu et leurs accomplissements au cours des 10 années de Smite 1. Ainsi que pour leurs achats. Chaque gemme dépensée sera convertie en une gemme d’Héritage dans Smite 2. Elle pourra être dépensée pour de nouveaux achats.
Le programme Héritage divin proposera 11 skins uniques, des badges, des niveaux de maîtrise et des skins Cross-Gen. Ils fonctionneront dans les deux jeux. À partir de 2024, tous les nouveaux skins qu’on peut acheter avec des gemmes dans Smite seront de type Cross-Gen.
Titan Forge Games s’engage à soutenir simultanément Smite 1 et Smite 2. Les serveurs de Smite 1 restant actifs après le lancement de la suite. Les joueurs pourront donc poursuivre leur périple dans le jeu original tout en explorant les nouveaux horizons de Smite. Le jeu est édité par Hi-Rez Studios.