Le jeu est sorti hier, le 17 octobre, et se fait littéralement défoncer sur la toile : Skull Island – Rise of Kong sonne déjà comme un nanard intersidéral, avec ses graphismes dignes d’une PS2.
Des graphismes qui piquent les yeux
Le développeur IguanaBee et l’éditeur GameMill Publishing ne s’attendaient sans doute pas à cette publicité. Leur jeu d’action/aventure, Skull Island : Rise of Kong, est sorti ce mardi 17 octobre sur PS4/PS5, XOne et Series X/S, Switch et PC. Et à peine un jour après sa sortie, il se faire détruire sur Internet.
Mais pourquoi tant de haine après King Kong ? Sans doute à cause de sa réalisation et de ses graphismes. Que beaucoup d’internautes n’hésitent pas à qualifier de « dignes d’une PlayStation 2 » ! Et au regard des premières images, on peut en effet comprendre que certains aient été subitement pris de saignements des yeux.
Sur les réseaux, les vidéos se suivent et se ressemblent. On y voit un jeu qui, il faut hélas le reconnaître, ferait passer le récent Lord of the Ring : Gollum pour le Game of the Year 2023 ! Les images parlent d’elles mêmes.
Le jeu est vendu 39,99€ pour sa version de base. Avec une « Colossal Edition » pour 49,99€. Un prix qui pourrait paraître correct en temps normal, mais qui donne ici à réfléchir… Petit détail qui ne trompe pas : le jeu n’apparaît même pas dans la liste des jeux édités par GameMill, sur le site officiel de l’éditeur…
Et sinon, il ne vous tente pas quand même un petit peu ce jeu ?