SailGP se lance dans le eSport en partenariat avec Virtual Regatta et World Sailing

Sur PC et mobiles

0 720

En partenariat avec Virtual Regatta et World Sailing, la Fédération Internationale de Voile, dirigeante de sport-SailGP entre aujourd’hui dans le monde de l’eSport avec le lancement de eSailGP.

Le retour des régates virtuelles

eSailGP offre une plateforme accessible à tous les navigateurs ou non, souhaitant s’essayer aux courses à la voile les plus rapides du monde… Mais dans un environnement virtuel.

Les eF50 sont une représentation digitale des catamarans utilisés sur le circuit SailGP. Ils sont entrés dans l’histoire en août, en dépassant la barre des 50 nœuds en navigation. Une première dans le monde des courses à la voile. Virtuellement, les eF50 vont offrir la même apparence et des performances semblables aux F50. Ils sont capables de naviguer à des vitesses incroyables autour des 50 nœuds (100km/h) lors de courses similaires à celles des SailGP.

Lire aussi : Les trois premiers Dragon Quest sur Switch le 27 septembre

Les eSports ne sont plus le futur mais bel et bien le présent. C’est pourquoi nous en faisons notre priorité impliquer une audience massive. Nous espérons que les joueurs aguerris (et ceux qui découvrent les eSports) vont apprécier cette combinaison unique de sport, nature, stratégie et technologies que la voile offre. Tant physiquement que virtuellement.Sir Russell Coutts, PDG de SailGP.

eSailGP est intégré à Virtual Regatta Inshore et est désormais disponible mondialement. Virtual Regatta est la plus grande communauté de voile du monde. Elle a enregistré plus de 1,6 millions de joueurs. Dans la sphère virtuelle, les courses de SailGP durent 5-6 minutes, avec jusqu’à 10 joueurs par course. C’est gratuit et accessible sur ordinateurs, et sur les appareils iOS et Android.

Championnat du monde de eSailing

eSailGP va également intégrer le Championnat du Monde de eSailing, conjointement organisé par World Sailing et Virtual Regatta. Lancé en 2018, le Championnat du Monde de eSailing est la bataille virtuelle par excellence pour triompher lors du Championnat du Monde… Au terme d’une saison de 8 mois se terminant en apothéose par une Finale Live. Et une récompense de $10.000 offerte par Virtual Regatta.

eSailing a attiré plus de 170.000 joueurs issus de 74 nations, au cours des 6 derniers mois. En 2019, à la suite des play-offs parmi les 1.000 meilleurs joueurs du monde, le Top 8  sera qualifié pour la Finale en direct. Elle se déroulera au moment de la World Sailing Annuel Conference & Award, prévue le 29 octobre prochain aux Bermudes.

Lire aussiFairy Tail se concentrera sur l’arc des Grands Jeux Inter-Magiques

Virtual Regatta et eSailGP consistent en des challenges comprenant plusieurs courses avec un temps imparti, se déroulant sur plusieurs jours. eSailGP va présenter deux types de challenges : virtuel et live. Ceci pour correspondre à chaque événement réel de SailGP. La saison inaugurale de SailGP se conclut ce week-end avec la Grande Finale de la Saison 1, dans la mythique ville de Marseille, en France.

Événement ouvert à tous cette semaine

SailGP

Une série de trois défis virtuels, aux durées croissantes, ouverte à tous les joueurs du monde, va avoir lieu cette semaine pour le lancement de eSailGP.

Le premier événement en direct (2019 Marseille eSailGP Live) aura lieu le 21 septembre dans la Fan Zone de Marseille SailGP. Avec la eFinale disputée sur scène, immédiatement après les courses de samedi (autour de 15h50).

Les eQualifications auront lieu le même jour, de 13h à 15h, et rassembleront jusqu’à 50 joueurs. La Saison 2 de SailGP (qui débutera à Sydney du 28 au 29 février 2020) proposera des événements en direct sur chaque étape du circuit.

Les Défis virtuels eSailGP – Marseille 2019 :
  • Le 17 septembre à 10h (24h) – 5 courses minimum
  • Le 18 septembre à 10h (48h) – 9 courses minimum
  • Du 20 septembre à 10h au 22 septembre à 14h – 15 courses minimum

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)