VIDEO. – Koei Tecmo Europe dévoile aujourd’hui de nouveaux éléments et détails à propos du « mode héros » de son prochain jeu de stratégie Romance of the Three Kingdoms XIII (disponible sur PS4 à compter du 8 juillet).
Dans Romance of the Three Kingdoms XIII, les joueurs auront l’occasion de découvrir ou redécouvrir les batailles historiques qui ont conduit à l’unification de la Chine au IIe siècle, à travers une simulation historique et un didacticiel complet: le Mode Héros.
En plus d’y apprendre à utiliser au mieux les mécaniques du jeu et à appréhender toute la profondeur stratégique de la simulation, les joueurs y exploreront une riche période historique de la Chine.
Des cinématiques de grande qualité permettront de plonger les joueurs dans cette retranscription historique des événements les plus marquants, vécus par les personnages les plus puissants, les plus sages ou les plus héroïques de l’ère des Trois Royaumes.
Pour mettre en avant ce mode de jeu, Koei Tecmo diffuse dès aujourd’hui deux cinématiques illustrant toute l’intensité dramatique de cette période d’instabilité politique.
La première présente « le Serment du verger aux pêches », durant lequel Liu Bei, Guan Yu et Zhang Fei se sont juré fraternité.
Dans la seconde cinématique, les joueurs pourront voir une scène de « la Bataille du col d’Hulao »: après avoir rejoint l’armée alliée en route pour mettre fin au règne du tyran Dong Zhuo, les trois frères doivent combattre son plus puissant officier, Lu Bu.