Petit à petit, il y a des verrous qui sautent ! Et comme le rapporte le site officiel de Rocket league, il est question aujourd’hui du très verrouillé cross-play PlayStation 4.

Un grand pas vient d’être franchi

Il y a des sujets qui fâchent. Et chez Sony, le cross-play en fait partie ! Quand tu possèdes une console PS4, ce n’est pas forcément bienvenu de jouer contre des joueurs Switch ou pire… Xbox One. Mais heureusement, en ce début d’année 2019, les mentalités semblent changer.

Ainsi, à en croire le site officiel du jeu multi par excellence Rocket League, la version PS4 du jeu est entrée dans la phase de beta de son mode cross-play. Non, vous ne rêvez pas : les joueurs PS4 peuvent désormais affronter des adversaires PC, Switch et Xbox One !

Ce mode est donc en beta. Et s’il est disponible par défaut, vous pouvez le désactiver à votre convenance. Si vous avez le moindre doute, allez dans le menu principal, sélectionnez Options, puis assurez-vous que la case Jeu multi-plateforme est cochée dans l’onglet Gameplay. 

De même, vous devez savoir qu’il ne concerne pour le moment que les modes Casual, Compétitif et Extra. Pour un peu plus tard dans l’année, l’éditeur promet des Party Multiplate-formes, dont il devrait nous reparler prochainement.