Une immersion pensée jusqu’à la racine… Capillaire

Le twist ? Vous incarnerez Grace Ashcroft, une analyste du FBI aussi introvertie que badass en devenir. Elle a beau sursauter à la moindre porte qui grince… Elle sait manier les flingues et faire marcher ses neurones. Un profil inédit pour la série, qui vous fera vivre l’horreur à travers les yeux d’une héroïne qui découvre ce cauchemar en même temps que vous. Les développeurs parlant de placer la « peur addictive » au cœur du gameplay : celle qui fait que, une fois votre peur vaincue, vous ne pouvez vous empêcher d’y revenir…

Capcom ne fait pas les choses à moitié. Les développeurs ont poussé le réalisme à l’extrême. Le visage de Grace rougit naturellement quand elle est suspendue tête en bas (oui, c’est précis). Et ses cheveux bougent comme dans une pub pour shampoing. Comment ? Grâce à une perruque faite sur mesure utilisée comme référence pour la modélisation. À ce niveau-là, on attend presque de sentir l’odeur du vieux bois moisi des manoirs Resident Evil…

Le jeu vous laisse le choix entre vue subjective (pour un max de flippe immersive) ou vue à la troisième personne, caméra sur l’épaule à la RE4, pour ceux qui aiment garder un œil sur leurs arrières.

Un hommage à trois décennies de zombies et de traumatismes

L’histoire se déroule 30 ans après les événements tragiques de Raccoon City. Et entend rendre hommage aux nombreuses âmes (vivantes ou mutantes) qui ont marqué la saga. En mars 2026, Resident Evil soufflera ses 30 bougies. Et Requiem s’annonce déjà comme une pierre angulaire de cet anniversaire.

Et si vous êtes du genre curieux, sachez que vous pouvez découvrir des interviews de développeurs en version longue sur le site officiel RE Portal, en vous connectant avec un Capcom ID.

Resident Evil Requiem sera entièrement doublé en français (et dans d’autres langues), ce qui vous permettra de hurler dans la langue de Molière sans sous-titres.