Renault Vitality à la conquête du titre mondial F1 eSports

0 1 170

Team Vitality et Groupe Renault se préparent au lancement de la nouvelle saison des F1 Esports le mois prochain. Un championnat pour lequel la Team Renault Vitality a des ambitions.

Renault V.Performance, la super-structure d’entraînement

Plus tôt dans l’année, les deux marques françaises avaient annoncé la signature du coach Richard Arnaud… Et du pilote français Nicolas Longuet, au sein de leur écurie Renault Vitality.

Ces derniers ont désormais été rejoints par deux autres pilotes, au cœur de l’équipe Renault DP World F1 Team à Enstone… Pour profiter d’une préparation physique et technique optimale.

Renault Vitality s’est attaché les services de Fabrizio Donoso et Casper Jansen… Lors de la journée pro draft des F1 Esports Series. Le premier est un pilote chilien. Il avait enregistré une très belle 2e place au championnat du monde en 2017. Il revient cette saison avec l’envie de rejouer les premiers rôles.

Le second est un très jeune pilote néérlandais de 17 ans seulement. Il est doté d’un potentiel certain. L’équipe débutera officiellement sa saison le 14 octobre lors du premier événement du calendrier des F1 Esports series 2020.

► LIRE AUSSI : Warner Bros annonce Mortal Kombat 11 Ultimate (et Rambo)

Dans cette volonté d’aider au développement de la performance au sein de Team Vitality, Renault apposera également son nom sur le tout nouveau Renault V.Performance. Cet espace de 400m², se situe en plein cœur du Stade de France. C’est un lieu entièrement dédié à l’entraînement des athlètes de la Team Vitality.

Pouvant accueillir jusqu’à 3 équipes en simultané… Le Renault V.Performance est également équipé pour permettre aux équipes médicales et sportives du club de travailler directement sur place avec les athlètes.

Les sept autres formations esports de la Team Vitality (dont League of Legends, Counter-Strike et Rainbow 6 : Siege) bénéficieront elles aussi pleinement de cette association.

Tous les athlètes professionnels du Team Vitality pourront ainsi profiter de l’expertise de Renault Sport Racing. Particulièrement sur l’atteinte de la performance à haut niveau. Cela se traduira notamment par des bootcamps (semaines d’entraînement intensif). Ils ont lieu au sein des infrastructures sportives de l’usine Renault Sport Racing à Enstone en Angleterre… Où s’entraînent les pilotes du Renault DP World F1 Team et de la Renault Sport Academy.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)