Racisme, fake-news : Sony suspend momentanément ses pubs sur Facebook

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Face au laxisme concernant les propos racistes et les fake-news, Sony rejoint les grandes marques qui suspendent momentanément leurs pubs des réseaux sociaux de Facebook.

Une perte de près de 250 millions de dollars

Dernièrement, et de plus en plus, le réseau social Facebook est accusé de laisser passer des fake-news et des propos racistes ou homophobes. Mark Zuckerberg, s’il a promis un règlement plus strict et la fermeture de plusieurs groupes dits dangereux… Se défend en affirmant que c’est une volonté de son entreprise, décision qui s’inscrit dans le cadre de la liberté d’expression.

Mais beaucoup perçoivent ce choix comme une marque de laxisme face à des propos haineux. Aussi, afin de faire entendre leur désaccord, face à certains propos de désinformation et de racisme non-modérés par le réseau social… Des grandes marques ont décidé de frapper là où cela fait mal : le porte-monnaie.

Ainsi, Coca-Cola, Pepsi, Honda, Ford, Starbucks, Adidas, Lego, Microsoft ou encore aujourd’hui Sony, ont tout simplement décidé de stopper toutes leurs publicités sur Facebook et Instagram. Une opération fédérée derrière le hashtag #StopHateForProfit.

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Pas de pubs pour la PS5 sur Facebook et Insta, donc ! Mais du coté de Sony, cette décision n’est que temporaire, puisqu’elle durera jusqu’à la fin juillet.

Cependant, à en croire le spécialiste de la finance Bloomberg, cette action commune devrait pénaliser Facebook de près de 250 millions de dollars au total. Et accessoirement, la valeur de Facebook a chuté de plus de 60 milliards de dollars ces derniers jours selon Markets Insider.

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