Premier trailer pour Mahokenshi, mélange d’aventure et deckbuilding

0 188

Game Source Studio annonce la sortie de Mahokenshi, un tout nouveau jeu combinant aventure et deckbuilding, avec une toute première bande-annonce.

Élémentaire, mon cher samouraï

Dans Mahokenshi, les joueurs incarnent de puissants mages samouraïs, des Mahokenshis. Ils doivent combattre pour défendre les Îles Célestes contre un ennemi millénaire, les forces de la corruption.

Manipulant l’acier et la magie, ils devront choisir un samouraï issu d’une des quatre grandes maisons du pays. Celui-ci déterminera la composition de leurs decks. Chacune de ces maisons s’oriente autour d’une stratégie et d’un style de jeu particulier, et dépend d’un Kami, un esprit élémentaire.

  • Maison de Saphir. Protecteurs, les membres de cette maison tirent leur pouvoir du Kappa, souverain des lacs et des rivières.
  • Maison de Topaze. Rusés, les membres de cette maison tirent leur pouvoir du Kitsune, maître du feu et des illusions.
  • Maison de Rubis. Féroces, les membres de cette maison tirent leur pouvoir du Tengu, seigneur des montagnes
  • Maison de Jade. Mystérieux, les membres de cette maison tirent leur pouvoir de l’Ogumo, le kami-araignée des forêts. 

Mahokenshi contient plus de 300 cartes illustrées, des personnages animés en 3D… Ainsi que des niveaux vivants et colorés. Elles sont divisées en Tuiles que les joueurs pourront explorer, découvrir et défendre tout au long de leur aventure. À travers leur épopée dans les Îles Célestes, ils devront affronter de puissants ennemis, découvrir des villages et des opportunités afin d’agrandir leur deck et faire évoluer leurs cartes.

► LIRE AUSSI : Un nouveau Showcase PlayStation le 9 septembre à 22h

Le jeu mêle technique, exploration et construction de decks. Il faudra faire preuve de stratégie pour repousser les redoutables forces de la corruption. Les combats au tour par tour permettent aux joueurs de réfléchir à leur prochaine action afin de créer de puissants combos. Une fois la campagne principale terminée, les personnages pourront accéder à de nouveaux avantages et compétences pour continuer l’aventure. 

Mahokenshi a été développé et créé par une équipe de l’entreprise Game Source Studio. Celle-ci est dirigée par David Cicurel, un célèbre créateur de jeu de plateaux, connu notamment pour Chronicles of Crime. Son savoir-faire est un élément essentiel de Mahokenshi, s’inspirant à la fois de l’esprit des jeux de plateau et des éléments classiques des jeux de stratégie au tour par tour.

«Mahokenshi s’inscrit dans une quête personnelle, dont le but est de trouver des moyens originaux de fusionner les jeux de plateaux et les jeux vidéo. C’est une véritable aventure comprenant tout ce qu’il y a de mieux pour les joueurs : des défis passionnants, des choix ayant un impact sur sa stratégie et un univers vivant et immersif.»

David Cicurel, réalisateur de jeu

Mahokenshi sortira en accès anticipé début 2022. Rejoignez la page du jeu sur Steam.

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)