Shibatarian, c’est le nom d’un nouveau manga horrifique qui sera disponible pour Halloween, dans le catalogue de Panini. Il est signé Katsuya Iwamuro, jeune mangaka Jump + qui, après un one shot (Armageddon wa Mata Ashita), se lance dans son premier récit scénarisé avec Shibatarian.
Sato et Shibata : Quand l’Inconnu Devient l’Incontournable
Là où les cerisiers fleurissent, il n’y a pas que de beaux pétales à contempler. C’est ce que Sato Hajime, collégien tout ce qu’il y a de plus normal, découvre en tombant nez à nez avec un corps semi-enterré sous un cerisier. Et pas n’importe qui : c’est Shibata, un ado comme lui. Ou presque. Parce qu’étrangement, personne d’autre ne semble connaître ce fameux Shibata, ni même le remarquer.
Rapidement, Sato et Shibata se lient d’amitié. Mais attention, pas l’amitié du genre à partager des bentos au bord du terrain de sport. Non, ici, on parle d’une relation bien plus mystérieuse, à la limite du fantastique. Alors que Sato cherche à comprendre qui (ou quoi ?) est vraiment Shibata… Une série d’événements intrigants s’enchaîne, entraînant le lecteur dans une spirale captivante….
Préparez-vous donc à une nouvelle aventure pleine de suspense et d’émotions. Qui sait, peut-être que cette amitié sortira des sentiers battus… et des tombes oubliées. Le tome 1 de ce nouveau manga sort le 30 octobre 2024 (pile poil pour Halloween), chez Panini Manga. Il compte 208 pages au format 11.5X17.5, et sera vendu 7,29€ selon le tarif de l’éditeur.