Si vous pensiez que Niantic Labs allait ouvrir, ce 12 décembre, les vannes de la seconde génération de Pokémon GO, ne vous enflammez pas ! C’est un peu plus compliqué que cela !

Un café…

Je dois vous avouer que, ce 12 décembre (jour annoncé comme celui d’une incroyable nouveauté), nous avons eu peur !

Car la première annonce qui est tombée, concernant Pokémon GO, a été l’officialisation d’un partenariat entre le jeu et la chaîne Starbucks. Les boutiques de café deviennent des Pokéstops, et en contrepartie, la marque obtient le droit de lancer un nouveau produit officiel : le Frappuccino Pokémon Go.

En même temps, vu que cette annonce ne concerne, pour le moment, que les USA, nous avons eu peur d’être face à ce bon vieux syndrome du pétard mouillé : un effet d’annonce qui ne peut pas vraiment prétendre relancer l’intérêt du jeu. Du moins pour les joueurs Français qui s’en tapent légèrement, à moins de passer les fêtes chez le tonton d’Amérique.

… Et des Pokémon

Mais un peu plus tard dans la journée est arrivée, officiellement, une information plus intéressante.

The Pokémon Company International et Niantic, Inc. ont en effet annoncé le premier ajout de Pokémon dans Pokémon GO. Aujourd’hui, depuis 18h, les dresseurs du monde entier ont la possibilité d’ajouter à leur Pokédex Togepi, Pichu et certains autres Pokémon originellement découverts dans Pokémon Version Or et Pokémon Version Argent.

Oui, mais attention ! Contrairement à ce que vous attendiez, il ne sera pas question de capturer ces Pokémon sur votre carte. Comme vous le faites en ce moment avec les centaines de Roucoul ou Ratatta qui apparaissent à tout-va.

Pour trouver ces nouveaux Pokémon, donc, il faut récupérer des oeufs dans des PokéStops. Après éclosion, ces oeufs peuvent révéler un Togepi, un Pichu ou d’autres Pokémon nouvellement disponibles dans le jeu. Ce n’est pas vraiment la même chose.

De plus, du 12 décembre à 19h au 29 décembre à 20h, les dresseurs pourront rencontrer la version spéciale d’un Pikachu. Ce Pikachu sera vêtu d’un bonnet spécial pour la saison des fêtes, et apparaîtra fréquemment aux Dresseurs. C’est déjà ça !

Page officielle du jeu