PlayStation Studios, nouveau label pour les jeux de Sony

0 418

Désormais, les exclusivités PlayStation disposent d’une nouvelle marque, d’un nouveau label. Sony vient de dévoiler PlayStation Studios.

Les jeux propriétaires Sony sous une même marque

Qu’il s’agisse du nom, ou de la démarche… Cela vous fera très certainement penser à un certain Xbox Games Studios. Toujours est-il que Sony lance son propre studio, simplement et sobrement appelé PlayStation Studios.

Cette nouvelle marque réunira sous une même bannière toutes les licences dont Sony est propriétaire. Et qui sont donc pour la plupart des exclusivités PlayStation, mais qui peuvent aussi être déclinées sur PC (prochainement Horizon Zero Dawn). On y retrouvera ainsi des licences comme :

  • Uncharted (Naughty Dog)
  • Spider-Man (Insomniac Games)
  • The Last of Us (Naughty Dog)
  • God of War (Santa Monica Studios)
  • Horizon: Zero Dawn (Guerrilla Games)
  • Ratchet & Clank (Insomniac Games)
  • LittleBig Planet (Media Molecule)…

Et bien entendu, cette nouvelle IP se dévoile à point nommé avant la sortie de deux autres grosses exclus : The Last of Us Part II (Naughty Dog) et Ghost of Tsushima (Sucker Punch).

► Lire aussi : Nouvelles dates pour Ghost of Tsushima et The Last of Us II

Sony a aussi publié un court teaser, qui pourrait devenir une sorte de signature pour la présentation des prochains jeux. Notamment par sa musique ou sa présentation :

Si nos studios gèrent la production de ces jeux et travaillent avec un développeur externe, ils sortiront toujours sous la marque PlayStation Studios. Cela ne signifie pas que nous possédons le développeur, mais cela signifie simplement que nous l’avons présenté en tant que propriétaire. Dans de nombreux cas, nous ne sommes pas propriétaires du développeur

Eric Lempel, vice-président senior et responsable du marketing mondial chez Sony Interactive Entertainment.

Sony précise par ailleurs que la marque PlayStation Studios s’appliquera également aux jeux créés par des développeurs tiers, sous la direction de Sony.

Source : Gamesindustry.biz

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)